Les nouveaux avions de combat Sukhoï dernier cri larguent sans discernement des bombes « sans guidage » sur la Syrie. 

 

A une époque de munitions et missiles toujours plus précis, la Russie ne fait presque exclusivement que larguer des bombes « stupides ou sans guidage » sur la Syrie, selon l’armée américaine.

« Ils utilisent essentiellement des bombes « stupides », qui ne sont guidées que par la gravité et l’orientation de l’avion » déclare le Colonel Steven Warren, le principal porte-parole de l’armée, présent à Bagdad, selon un reportage du correspondant pour la sécurité nationale, Rowan Scarborough, du Washington Times.

A Russian warplane on a bombing run over Syria. /Russian Defense Ministry

A Russian warplane on a bombing run over Syria. /Russian Defense Ministry

 

 En dépit de leur déploiement d’une gamme d’armement très avancée, comme les avions de combat Sukhoï en Syrie, Moscou continue de larguer des tonnes de bombes d’acier sans précision.

« Ce  n’est pas exactement comme les forces aériennes soviétiques en Afghanistan ou la charge de l’armée de l’air russe contre la Géorgie, mais une force très modernisée capables d’attaques de précision sur des cibles sélectionnées, qui utilise à la fois des armes tout-à-fait conventionnelles ou à uranium appauvri », a affirmé Jacob W. Kipp, un analyste militaire russe.

Le Commandement central américain a dit qu’il n’utilise que des missiles de précision à guidage laser, comme les bombes et missiles guidés par satellite  et les munitions dirigées à distance par un pilote en vol ou un drone.

Les médias russes insistent sur le fait que les bombes à gravité, guidées par des systèmes sur ordinateurs peuvent être à peu près aussi exactes que celles dirigées par des systèmes GPS, le laser ou l’optique TV, une prétention que l’armée américaine et les groupes de défense des droits de l’homme disent totalement ridicules.

Pendant ce temps, l’Occident a accentué ses accusations contre la Russie en disant qu’elle massacre indistinctement des rebelles autant que des civils  dans des villes comme Alep (dont le quartier d’al-Zahra a été bombardé ce matin par l’Etat Islamique).

« Nous voyons tous les reportages de bombardements indistincts de la part des forces russes et syriennes et même l’utilisation de barils de bombes », déclare Warren. « Nous voyons aussi les rapports parlant d’hôpitaux et d’écoles détruits systématiquement, dans le nord comme dans le sud de la Syrie. Ce mépris indifférent pour les pertes civiles ne fait que compliquer la situation et prolonger les souffrances humaines ».

Le secrétaire du Pentagone auprès des médias, Peter Cook, a déclaré que les Etats-Unis « vont très loin actuellement pour limiter les risques de pertes civiles et dans notre campagne pour vaincre Daesh, nous continuerons de le faire ».

|

worldtribune.com

Adaptation : Marc Brzustowski

PS : comme toujours, la propagande de début octobre 2015 nous montrait plutôt des prototypes de bombes dites « intelligentes », lancées par les Russes, le temps et les moyens dépensés passant, on est devenu plus prosaïque, en larguant tout ce qui est disponible dans les usines de « gros » et « lourd ». 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

La Russie n a pas la même approche que les usa ou la France etc..il,est possible Qu elle dispose d un stok ancien et Qu elle s en débarrasse ..car chaque obus sera facture a Assad …de plus ce sont des armes massives redoutables elle labourent sur leur passage ….

TRUDELLE Jean-Claude

ce ne sont pas les bombes qui sont aléatoires ! elles explosent que je sache ! ce sont leurs largages qui sont aléatoires c’est-à-dire au hasard des conditions de vol, atmosphériques, etc.

André

J’attends toujours ne serait-ce qu’une seule manifestation en France de nos amis musulmans et autres gauchistes contre les bombardements russes sans égards sur des populations civiles musulmanes…

Où l’on voit bien la tartufferie et l’hypocrisie de tous ceux qui font mine de pleurer sur les femmes et les enfants palestiniens (oui, il n’y a que des femmes et des enfants chez les palestiniens…). Et ils n’ont même pas honte !

Dès qu’il s’agit des juifs tous les mensonges sont permis. Dès qu’il s’agit des juifs, tout le monde a licence.