Accueil Israel Les SAS, Delta Force adoptent le Smartshooter de Tsahal!

Les SAS, Delta Force adoptent le Smartshooter de Tsahal!

2872

One shot One hit : Tsahal évaluera comme prévu l’usage du système révolutionnaire dans les commandos Britanniques SAS

Au Royaume-Uni, son unité d’élite, le SAS, testera et examinera les armes de fabrication israélienne utilisées par les brigades d’infanterie de Tsahal ; et des journaux populaires (Daily Mail) ont également publié une photo d’arme de combattant Golani sur laquelle le système « Smartshooter » (tireur intelligent) était installé. C’est ce qui leur fait définir cet outil de développement israélien comme un facteur de changement de la donne sur le terrain

Précédents articles sur le sujet : https://www.jforum.fr/le-systeme-smash-permet-au-soldat-dabattre-un-drone.html

Israël : Smash, le fusil garanti sans dommage collatéral

  

L'image du guerrier qui est apparue dans les tabloïds (Photo: capture d'écran)
Photo : écran

Acheteurs d’armes intelligentes fabriquées en Israël et suivies par Tsahal. Des sites d’information au Royaume-Uni rapportent que le ministère local de la Défense a commencé à examiner, pour utilisation au sein de l’unité d’élite SAS, une arme à feu dotée de l’option du dispositif dit du « tireur intelligent » israélien, utilisée par les fantassins de Tsahal et testée par d’autres pays.

Les sites Daily Mail et Daily Style ont également « mis en vedette » une photo d’un combattant Golani sur l’arme duquel cette technologie révolutionnaire est montée, comme l’indique le patch sur le fusil.

L’intention est de faire de chaque soldat un tireur d’élite grâce à ce qui est défini comme tir réussi «à chaque coup». Au Royaume-Uni, l’ajout à l’arme fourni par Israël est considéré comme un changeur de la donne, en raison de la technologie qu’il apporte au combattant sur le terrain. Selon les Britanniques, le fusil de combat peut être ajusté à ce système de précision, pour un coût modique de 800 livres sterling (912 €) par unité.

Combattants SAS
Fantassins d’unités SAS britanniques | Photo de Scott Nelson, GettyImages IL

 

Ce correcteur électro-optique de tir est monté sur le fusil d’assaut, alors qu’il est alimenté par des piles rechargeables qui fonctionnent 72 heures de suite dans des conditions opérationnelles. La capacité électro-optique informatisée, intégrée à un minuscule système de contrôle de tir et au marquage laser, lui permet d’analyser mathématiquement les chances du projectile d’atteindre sa cible lors du calcul de la direction du vent et de la teneur en humidité.

Selon l’entreprise, il s’agit d’un taux d’impact assuré de 95% lorsque tout cela se produit en une seconde. Si le combattant appuie sur la détente lorsque l’œil intelligent détecte que la cible ne sera pas touchée, il ne permet pas de tirer, mais ce mécanisme peut être neutralisé.

Cet ajusteur de tir a même une caméra qui permet une analyse de tir ultérieure et est également livrée avec un simulateur d’entraînement de combat. Une autre variable intéressante est qu’il contient des éléments qui empêchent l’ennemi d’analyser ou d’adapter un tel outil de précision s’il tombe entre ses mains.

Cette option était déjà testée par les Australiens et les Américains, Tsahal utilisant progressivement cette arme de précision dans toutes les divisions d’infanterie.

  • Shi Levi|PZM| Posté le 11/05/20 19:58 PM 
    •  43 601

mako.co.il

Les unités d’élite sont intéressées : le développement d’armes intelligentes israélien qui changera la donne sur le champ de bataille

Tsahal a acquis des milliers de systèmes de précision capables de faire de chaque combattant un tireur d’élite

Posté le: 

30

Le développement de l’adaptateur produit par une entreprise israélienne attire les meilleures unités d’élite au monde et peut même changer la donne sur le champ de bataille dans le monde entier. Il est déjà en phase d’absorption en Israël et est actuellement testé dans les meilleures unités d’élite, car il a une capacité qui peut opérer une révolution – il est capable de transformer n’importe quel combattant en tireur d’élite.

Un développement israélien qui changera la nature du champ de bataille

Le système, connu en Israël sous le nom du « fracas » ou « poignard » – est un fusil électro-optique intelligent, qui comprend un système de contrôle de tir et un ordinateur de tir, ce qui augmente considérablement la précision de tir opérationnelle et améliore considérablement les pourcentages de tir sur une variété de cibles, à la fois fixes et mobiles.

Le système se compose d’un appareil photo numérique électro-optique, d’un moniteur de tir, d’un contrôleur miniature et d’un ordinateur de tir capable de verrouiller une cible en mouvement et d’analyser sa vitesse en plus des conditions ambiantes, permettant au fusil d’estimer à quel moment la balle atteindra la cible avec une probabilité de 95%.

Dès que l’ordinateur détecte une telle probabilité de porter un coup fatal, il envoie un indicateur au tireur tout en marquant un point rouge ou une croix rouge sur le moniteur de visée pour permettre au tireur d’ajuster correctement le fusil. Le contrôleur de déclenchement directionnel empêche le tir lorsque l’ordinateur estime que le risque d’atteinte est aussi faible. L’année dernière, on a signalé que Tsahal avait ordonné l’usage d’environ 2 000 «dagues» d’ajustement de tir, utilisées par certaines unités et divisions d’infanterie. La publication affirme que les adaptateurs de tir de précision seront installés sur les fusils M4 et Tabor.

Le développement israélien qui changera le champ de bataille // capture d'écran

Le développement israélien qui changera la nature du champ de bataille // capture d’écran

Dans le monde, ce développement israélien a été étroitement surveillé, et récemment la Delta Force americaine et le SAS britannique ont examiné cet instrument susceptible de changer le monde des combats. « Il s’agit d’un système qui change les règles du jeu », ont déclaré des responsables de l’armée britannique. « Vous ne pourrez tirer sur une cible qu’après avoir reçu l’approbation du système et donc ne pas blesser un autre soldat proche ou causer des dommages collatéraux que vous ne voulez pas. » Le système comprend également une détection thermique et fait de chaque combattant sur le terrain un ennemi dangereux jour et nuit.

Il convient de noter qu’une technologie similaire existe dans le corps des blindés du monde depuis les années 1970, mais c’est seulement maintenant qu’elle a mûri en termes de minimisation pour une installation non seulement sur les chars mais également sur les canons d’artillerie. Selon un communiqué publié sur des sites d’information britanniques, le coût d’une telle pièce d’orfèvre est de 800 £ l’unité et l’armée britannique entrevoit positivement les chances d’en acheter..

Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustpwski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires