Pearl Harbor : l’attaque qui a transformé la géopolitique mondiale

Les restes d’un militaire juif tué lors des bombardements de Pearl Harbor ont été identifiés.

Charles M. Stern Jr. d’Albany, dans l’État de New York, s’est enrôlé dans la US Navy le 1 er août 1940.

Il avait 26 ans quand il mourut à l’USS Oklahoma le 7 décembre 1941, l’un des 429 membres de son équipage ont été tués dans l’attaque japonaise sur le navire.

Stern a été enterré avec les restes d’autres soldats non identifiés de l’attaque dans une fosse commune au cimetière commémoratif national du Pacifique à Hawaii.

En 2015, l’Agence de comptabilité POW / MIA de la Défense a exhumé les restes non identifiés de l’Oklahoma et a utilisé des tests d’ADN plus sophistiqués pour identifier les restes des morts. L’agence a annoncé  mardi que les restes de Stern avaient été retrouvés.

Son neveu et homonyme, Charles M. Stern III, a confié à la chaîne de télévision new-yorkaise News10 que Stern serait enterré dans un complot à côté de ses parents, comme le souhaitait la famille à l’origine.

En 1943, Albany Veterans ‘Post 105 et le Conseil du bien-être juif ont dédié un drapeau de service au JCC d’Albany, représentant 550 hommes juifs tués au cours de leur service. 

Le livre «The Jewish Veteran» indique que l’une des étoiles d’or sur le drapeau représente Stern, le premier homme d’Albany à avoir été tué au combat.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Certes. Heureusement que Dieu recompte les Siens tout le temps.
Sinon, qu’en serait-il des millions de Juifs « mélangés » aux ossements de milliards non juifs ?
L’ernergie déployée à s’occuper des morts se fait au détriment des vivants. Le Ciel recycle, lui aussi. En dehors de l’impureté rituelle que personne ne peut appréhender, tout retourne à la poussière. Il y a longtemps que l’Ame de ce jeune homme anime une autre corporéité… Peut-être est-ce un lecteur, là, tout de suite.