Les rebelles syriens ont lancé un avertissement inhabituel à Israël

Un rebelle syrien a accordé une interview à la chaîne israélienne i24NEWS et ont mis en garde Israël contre le plan de l’Iran : « L’Iran cherche à introduire clandestinement des armes en Jordanie pour ébranler le royaume – et également à les transférer en Judée et Samarie ».

Dans une interview accordée à une chaîne de télévision israélienne, les rebelles syriens évoquent le but de leur guerre contre le régime d’Assad et mettent en garde Israël contre la démarche envisagée par l’Iran. Dans une interview accordée à la chaîne i24NEWS, l’un des rebelles a déclaré que « l’objectif est de renverser le régime d’Assad et de faire de la Syrie un pays pour tous ».

Concernant les attentes des rebelles à l’égard des États-Unis et d’Israël, le rebelle syrien a déclaré : « Les États-Unis et Israël sont censés agir pour que tout le monde s’assoie autour de la table. Il n’est pas acceptable qu’un homme qui a assassiné deux millions de personnes serve de président. »

Les rebelles ont mis en garde Israël et ont déclaré que « ce qui intéresse l’Iran, c’est la contrebande d’armes vers la Jordanie afin de secouer le royaume – et aussi de les transférer en Judée et Samarie ».

Rebelles syriens à N12 : « Il y a eu une préparation sérieuse, nous ne laisserons pas les Iraniens s’installer »

L’avancée des rebelles syriens a surpris de nombreuses parties, pas seulement au sein du régime d’Assad – et il semble que le moment ne soit pas accidentel. Dans une conversation avec N12, une série d’opposants au régime expliquent les préparatifs de l’attaque et le lien avec le cessez-le-feu – et la guerre au Liban : « Nous avons réalisé que c’était le moment »  L’opposition syrienne appelle Israël à attaquer le régime d’Assad Et elle demande : « Qu’il y ait la paix et la sécurité avec toute la région et avec Israël ».

Quelques jours après que les rebelles syriens ont lancé une attaque surprise dans le nord-ouest de la Syrie contre le régime d’Assad et les milices pro-iraniennes et continuent de prendre le contrôle de certaines zones du pays, les rebelles syriens et les militants de l’opposition se sont entretenus aujourd’hui (dimanche) avec N12 et ont déclaré sur la situation sur le front, le but derrière et la longue préparation qui l’a précédé.

Les derniers développements dans les combats des rebelles syriens

  • Les rebelles syriens ont affirmé avoir pris le contrôle de la zone industrielle de Cheikh al-Najjar à Alep et de l’académie militaire d’Alep. Observatoire syrien des droits de l’homme : Alep sous contrôle quasi total de Tahrir al-Sham (organisation djihadiste, branche d’Al-Qaïda en Syrie).
  • Les rebelles syriens ont également pris le contrôle de l’aéroport militaire de Kweers. Dans les documents de là-bas, on les voit jouer avec un avion de combat syrien, un drone, un hélicoptère de fabrication russe et d’autres objets militaires qu’ils ont trouvés sur place.

  • Il a été rapporté que les forces aériennes syriennes et russes ont attaqué ce matin des cibles sous le contrôle des rebelles syriens à Idlib. Dans le même temps, on prétend que le régime d’Assad aurait réussi à empêcher les rebelles de s’emparer de la ville de Hama.
  • Une source militaire syrienne affirmait ce matin : Nos forces opérant dans la zone de la banlieue nord de Hama ont renforcé ce soir les lignes de défense avec différents moyens de tir et équipements, ont repoussé les organisations terroristes et les ont empêchées de commettre toute sorte d’effraction. Les forces de l’armée syrienne ont réussi à sécuriser plusieurs zones après en avoir chassé les terroristes. Les plus importants d’entre eux étaient la citadelle d’al-Madiq et le village de Mardas, où ils en tuèrent des dizaines et où les autres s’enfuirent.
  • Dans l’ombre des derniers développements : le président syrien Bachar al-Assad s’est entretenu hier soir par téléphone avec le Premier ministre irakien Mohammed al-Sudani et avec le président des Émirats Cheikh Mohammed ben Zayed.
L'avancée des forces rebelles en Syrie
L’avancée des forces rebelles en Syrie

Un officier des rebelles syriens : « L’action est nécessaire, nous avons compris que c’était le moment »

Y., un officier des rebelles syriens qui résidait jusqu’à récemment à Idlib, a déclaré dans une interview à N12 que « tout le quartier d’Idlib et ses banlieues ont été occupés, ainsi que la ville d’Alep, à l’exception de quelques quartiers, et nous travaillons pour avancer vers la région de Hama et prendre le contrôle des villages là-bas. Nous, en Syrie, avons examiné et suivi les événements dans le sud du Liban. Et puis la question de l’accord signé avec le Hezbollah, et nous avons identifié la possibilité que des agents du Hezbollah. passera du Liban à la Syrie Oui, il était impossible d’échapper à la sécurité de nos régions pour que les membres du Hezbollah venus du Liban, qui sont en Syrie et qui étaient aux côtés du régime d’Assad n’y aient pas un pied permanent, pour que nos régions ne soient pas exposées à un danger. et à long terme (par des agents du Hezbollah) et pour contrecarrer le projet de l’Iran de rester en Syrie ».

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madeleine

Ne jamais oublier l’aide reçue par les Syriens dissidents et leurs familles de la
part des Israéliens qui avaient construit pour eux un höpital sous forme de tentes géantes afin d’y soigner les blessés et leurs familles, de les cacher et les nourrir. Et ces dissidents n’ont pas oublié ce geste d’Israêl. Et dire que certains, abjects et obscènes osent parler de cette même armée, Tsahal, comme étant génocidaire…