Rapports: les radars du Hezbollah peuvent tracer l’itinéraire des avions de combat israéliens 

W460

Le Hezbollah utilise des radars sophistiqués pour retracer les vols des avions de combat israéliens en patrouille de reconnaissance au-dessus du Liban, révèlent des médias libanais et israéliens, dont le site Walla en hébreu.

Ces nouvelles technologies sont en mesure d’identifier tous les avions israéliens, selon certaines sources au sein de l’appareil de sécurité israélien. En verrouillant ces avions comme cibles, le Hezbollah peut ensuite tirer des missiles sur eux, disent ces sources.

Si un tel événement survenait, les pilotes israéliens sont en mesure de modifier la trajectoire de leurs avions, en particulier si’ils sont simplement en missions de recueil de renseignements, ajoute ces reportages.

Selon ce média israélien, le Hezbollah a acquis ces technologies de radar juste depuis que la Russie est entrée dans la guerre civile en Syrie.

Les troupes syriennes soutenues par le Hezbollah progressent sous la couverture de frappes aériennes russes intensives, dans le but d’assiéger les parties tenues par les rebelles assiégés d’Alep, la plus grande ville de Syrie et elles ont interrompu leurs routes d’approvisionnement vers la Turquie.

« Cette connexion étroite entre le Hezbollah, la Russie et la Syrie a grandement changé les règles du jeu dans la région », a déclaré un responsable de la sécurité cité par Walla.

« Le Hezbollah indique ainsi à Israël qu’il se sent prêt pour la prochaine phase », ajoutait le responsable.

G.K.

D.A.

قرأ هذا الخبر بالعربية

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires