Le Premier ministre Netanyahou a confié qu’un test ADN a montré qu’il a des racines séfarades dans son ascendance familiale suite à des recherches généalogiques menées par son frère Ido, un écrivain.
C’est un fait avéré, Netanyahou est en partie séfarade et sa famille a des racines espagnoles..
Le Premier ministre a fait cette déclaration lors d’un rassemblement à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle aile construite à Beit Hatefutsot – Le Musée de la Diaspora à Tel Aviv
La question a été soulevée quand il lui a été remis une copie de son arbre généalogique lors de l’événement par Irina Nevzline présidente du conseil d’administration du musée.
Après avoir regardé le document, Netanyahou a fait remarquer dans son discours que l’arbre devrait être corrigé.
«Mon frère, Ido, est écrivain et médecin. Des personnes qui écrivent des arbres généalogiques sur la base des tests ADN l’ont approché. Leur thèse est que les Juifs lituaniens, et nous sommes d’une famille lituanienne qui descend du Gaon de Vilna, ont des racines espagnoles « .
Ido Netanyahou a fait faire le test ADN à partir de sa salive, qui a ensuite révélé qu’une partie de la famille Netanyahou est d’origine séfarade.
« Bien sûr, comme je suis président du parti Likoud depuis 30 ans ils m’ont informés tardivement de cela « , a déclaré Netanyahou.
« Mais cela montre que tous les Juifs sont intimement liés et je pense que c’est l’une des grandes leçons qui nous est donnée lors de la visite de cette institution.
«On voit qu’Israël est une grande famille . »
Hana Levi Julian – Jewish Press
Salut!!! Il doit vouloir La Nationnalite et Pasport ESPAG!!!!HA HA ha
Salut,il doit vouloir la nationalite ESPA!!!!!!Ha ha ha!!!!!!!!!!!!!
au prochain examen d’urines il va nous dire qu’il est le Messie .
imbécile ,david ton commentaire est bidon.
Exactement, Jean Bernard, je suis d´accord!
Ca explique d’où lui vient sa hokhma