Les organisations rabbiniques orthodoxes américaines expriment leur soutien au nouveau gouvernement

Dans une déclaration publiée par le RAA, les rabbins ont critiqué les rabbins progressistes pour avoir dénoncé le nouveau gouvernement dirigé par Netanyahu.

Le chef de l'UTJ, Yitzchak Goldknopf, donne le ton du nouveau gouvernement, de la nouvelle religion et de l'État en Israël. Benjamin Netanyahu va-t-il tout lui donner ? (crédit photo : YONATAN SINDEL/FLASH90)

Le chef de l’UTJ, Yitzchak Goldknopf, donne le ton du nouveau gouvernement, de la nouvelle religion et de l’État en Israël. Benjamin Netanyahu va-t-il tout lui donner ? (crédit photo : YONATAN SINDEL/FLASH90)

Deux organisations juives orthodoxes américaines ont publié une déclaration exprimant leur soutien au nouveau gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahu et critiqué les rabbins progressistes pour s’être prononcés contre lui.

« La Chambre de commerce juive orthodoxe, rejointe par l’Alliance rabbinique d’Amérique (RAA. En hébreu, Igud HaRabbonim), condamne les commentaires haineux promulgués par des groupes juifs marginaux contre le travail du nouveau gouvernement de l’État d’Israël », indique le communiqué. , signé par J. Morton Davis, président de la Chambre de commerce orthodoxe, Duvi Honig, fondateur et PDG de la Chambre de commerce juive orthodoxe et le rabbin Mendy Mirecznik, vice-président exécutif de la RAA.

« Avec l’antisémitisme qui déferle à travers le monde et le péril croissant pour les Juifs partout, il est tout simplement choquant qu’un groupe de personnes qui s’identifient au monde comme des dirigeants juifs puissent agir pour inspirer encore plus de haine et de sentiment anti-israélien », ont-ils dit à propos de la lettre rabbinique progressiste de plus de 330 rabbins américains, qui se sont engagés à empêcher les membres du bloc sioniste religieux du nouveau gouvernement de Netanyahu de parler dans leurs synagogues et ont déclaré qu’ils feraient pression pour les empêcher de parler dans leurs communautés .

« Nous sommes peinés qu’un groupe de 330 personnes qui se présentent comme des rabbins des mouvements réformé, conservateur et reconstructionniste, dont certains occupent des rôles de premier plan dans les grandes villes, se soient engagés à boycotter des éléments du nouveau gouvernement d’Israël. Les plans visant à empêcher les membres du gouvernement de ‘parler dans nos congrégations et organisations… et de participer à d’autres forums dans nos communautés’ serviront les objectifs de nos ennemis à travers le monde.

Les deux organisations affirment que « plus de 1 000 rabbins du RAA et de la Chambre de commerce juive orthodoxe appellent au soutien américain du gouvernement israélien à tous les niveaux « .

KIPPOT ARE exposé au marché Mahaneh Yehuda à Jérusalem. "Moi et beaucoup d'autres comme moi ne me sentent plus à l'aise de porter la kippa tricotée, longtemps l'emblème du sionisme orthodoxe moderne, en public", déclare l'écrivain. (crédit : SOPHIE GORDON/FLASH90)marché Mahaneh Yehuda à Jérusalem. « Moi et beaucoup d’autres comme moi ne me sentent plus à l’aise de porter la kippa tricotée, longtemps l’emblème du sionisme orthodoxe moderne, en public », déclare l’écrivain. (crédit : SOPHIE GORDON/FLASH90)

Interrogé par le Jerusalem Post sur la liste de ces rabbins qui ont signé, un représentant a déclaré que ces deux organisations comptaient environ 1 000 rabbins membres. Les rabbins eux-mêmes ne sont pas identifiés.

« À peine trois ans après l’amitié d’Israël avec les nations arabes, à travers la signature des accords historiques d’ Abraham , le clergé juif américain est honteusement devenu celui qui condamne l’État juif, le luttant pour le cœur et l’esprit de la communauté juive américaine », a déclaré Honig dans une déclaration. « C’est une honte que des membres du rabbinat, qui ne sont pas reconnus par la foi juive authentique, prétendent représenter les intérêts du monde juif. Avec des amis comme ceux-là, qui a besoin d’ennemis? »

Qu’est-ce que le RAA ?

Le RAA est une organisation rabbinique nationale américaine fondée en 1942. Selon leur site, ils comptent plus de 900 membres « dans un large éventail du judaïsme orthodoxe », qui servent de « chefs de congrégation, d’enseignants religieux, d’aumôniers, de chefs d’organisations juives et de chefs communaux ».

La Chambre de commerce juive orthodoxe est un « regroupement mondial d’entreprises de toutes tailles, ainsi que de professionnels de premier plan, d’élus et d’activistes communautaires », selon son site Internet. « La Chambre permet à ses membres et à la communauté au sens large de se mettre en réseau les uns avec les autres et d’exploiter ce réseau inestimable pour stimuler les opportunités économiques et influer positivement sur la politique publique des gouvernements du monde entier. »

Par ZVIKA KLEIN JPOST
Illustration : Un quartier juif orthodoxe à Brooklyn, le 14 juin 2012. (Spencer Platt/Getty Images/via JTA)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marco darmon

quand on pense que les rabbins reformés et progressistes des usa ont oser insulté israel alors que 80 mions d événgelistes americans non juifs soutiennent a fond israel et ce genre de juifs reformés qui soutiennent la mafia lgbt nous font honte et je dis bravo aux rabbins orthodoxes des usa qui ont dit le contraire pour supporter bibi ben gvir et smotric pour leurs choix qu ils ont eu pour sortir israel de ces gauchistes qui ont fait tant de mal a israel avec ce lapid qui a oser dire a l onu qu il etait pour un etat fatah  » honte a ces gauchistes qui ont oublier que 5 etats arabes en 1948 ont voulu jeter les juifs a la mer et eux lapid , michaelli , gantz , saar , liebermann etc ont la memoire courte parce que les arabes dits palestiniens revent tjr de detruire israel avec les terroristes qu il y a en judee samarie comme a gaza et faudra tout faire pour mettre KO TOUS CES MOUVEMENTS PALESTINIENS FATAH ..HAMAS DJIHAD ETC HORS D ETAT DE NUIRE ET DE DEPLACER LEUR PEUPLE VERS LA JORDANIE SYRIE IRAK EMIRATS ARABIE ET EGYPTE POUR CEUX DE GAZA ..
voila ce que devra faire israel et s en foutre totalement des gauchistes en s attaquant a eux en les virant de leurs postes et en les replacant par des israeliens de droite dure partisans du grand israel !!

faudra aussi interdire tous ces ong gauchistes qui ont fait tant de mal a israel et fermer haaretz pour les empecher de faire du am contre israel ::

vive ben gvir et smotric et qu ils reussisent leur misssion de faire baisser la vie et qu il fait bon vivre en israel s ils arrivent a faire baisser la vie dans tous les sens !!

Daniel

Les libéraux sont des traitres!

Vérité

Qu Hachem les bénisse !!! Qu Hachem bénisse Israël et son peuple..,
Bravo à ceux qui soutiennent Israël. ils sont eux de vrais juifs les autres sont justes des faux rabbins/juifs déguisés …!!!
Les démocrates usa juifs sont des vendus et les démocrates non juifs le sont aussi.
Les démocrates sont devenus malheureusement des dhimis depuis longtemps ….