Les militants du Hamas ont distribué des bonbons aux passants pour célébrer les « représailles bienvenues contre les crimes de l’ennemi israélien. »

Sur les médias sociaux, des gazaouis ont lancé le hashtag infamant #bus_top_blown_off, qui fait référence à un slogan inventé par un ancien chef du Hamas éliminé par Israël il y a exactement 12 ans, Yahye Ayyash, qui a dirigé les pires attentats suicides en Israël jusqu’à son élimination en 1996.

«Nous portons le Coran ensemble avec nos armes», écrit un gazaoui anonyme. « Voilà ce que l’ingénieur Ayyash nous a appris ». Il y joint une photo du bus brûlé et commente: « voici le vrai sens de la joie. »

Dans le même registre jubilatoire, l’agence de presse palestinienne Shehab a posté une photo du bus brûlé et a titré: « Ayyash n’est pas mort »

Résultat de recherche d'images pour "abu khaled toameh gaza bus sweets candies"

La veuve du terroriste Ayyash, qui vit en Judée Samarie, a également célébré l’attaque. « Ils disent que Yahye est de retour et je me demande s’il n’a jamais disparu, » a-t-elle écrit sur Facebook.

« Son esprit et son expertise ont laissé leurs marques dans l’histoire. Il a toujours chargé ses appareils avec des clous, et quand je lui ai demandé pourquoi il a répondu: ‘si l’explosion ne les tue pas, les clous les tueront’ ».

Un autre écrit « Dieu ait pitié de votre âme, vous qui avez enseigné aux combattants ce qu’est le djihad et comment faire en sorte que les Israéliens souffrent. Lorsque la partie supérieure du bus a été arrachée, nous avons compris que c’était la signature de notre ingénieur, qui est aujourd’hui vénéré par tous. Yahye sourit aujourd’hui, sachant ses actions ont apporté la joie à tous les Palestiniens endoloris. »

« La résistance en Palestine est la fierté de notre nation », a tweeté Montaser. « Allah bénisse les combattants de la liberté et les martyrs partout. Ils mènent la nation avec leur sang ».

Lorsque les dirigeants du Hamas parlent de «l’expulsion de l’occupant des terres palestiniennes», ils signifient qu’Israël doit être éliminé et remplacé par un empire islamiste.


D’autres Palestiniens qui ne sont pas nécessairement des partisans du Hamas ont loué l’attaque terroriste sur les médias sociaux et appellent à plus d’attentats. Sur Twitter, de nombreux militants palestiniens ont créé des hashtags appelés # Bus12 et #TheRoofoftheBusGoesFlying (le toit du bus s’envole) pour célébrer l’attaque terroriste.

Compte tenu de l’état de jubilation sur l’attentat terroriste de Jérusalem, les caricaturistes palestiniens ont rapidement rejoint le chœur de ceux qui célèbrent la «opération héroïque«  contre les civils israéliens. 

L’un d’eux, Omayya Juha, a répondu rapidement en dessinant un dessin animé mettant en vedette une femme palestinienne célébrant l’attaque terroriste par des youyous et distribuant des bonbons.

Quelques heures après l’attentat, les factions palestiniennes semblaient être en compétition les uns avec les autres sur qui émettrait la déclaration la plus favorable à l’explosion terroriste. Le Jihad islamique palestinien et le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) ont réagi en publiant des déclarations séparées pour applaudir l’explosionde Jérusalem. Ils ont dit que l’attentat marque un « développement qualitatif » dans l’Intifada. Les deux groupes se sont engagés à continuer à tuer des Israéliens dans le cadre d’un effort pour « intensifier » l’Intifada.

Plus tard, un autre groupe appelé les Comités de résistance populaire a publié sa propre déclaration dans laquelle il menaçait «de frapper encore plus douloureusement l’ennemi sioniste. »


Même la faction Fatah de Abbas a justifié l’attaque terroriste. Dans une première réponse à l’attaque, le porte-parole du Fatah Ra’fat Elayan a utilisé des mots du Hamas pour commenter l’explosion du bus: « Ceci est une réponse naturelle aux pratiques israéliennes contre notre peuple, y compris les arrestations, les meurtres et les incursions récurrentes dans la Mosquée Al-Aqsa ».


Plus tard dans la soirée, certains Palestiniens, en particulier dans la bande de Gaza, sont descendus dans les rues pour exprimer leur joie sur l’attaque terroriste.


Les déclarations publiques des dirigeants palestiniens et des groupes après la terreur attaque Jérusalem sont encore un autre signe de la façon dont ils continuent d’inciter leur peuple contre Israël. Ce sont ce type de déclarations qui pousse les hommes et les femmes palestiniennes à saisir un couteau (ou dans ce cas un engin explosif) pour tuer le premier Juif qui passe.


Le principal obstacle à la paix avec Israël reste l’absence d’éducation pour la paix avec Israël. En fait, il n’y a jamais eu une véritable tentative de la part des dirigeants et des factions palestiniennes pour préparer leur peuple pour la paix avec Israël. Au contraire, le message qu’ils envoient à leur peuple reste extrêmement anti-Israël.
L’incitation, les menaces et les discours enflammés ne feront que conduire à plus de violence. Pour l’instant, ces indicateurs témoignent que les Palestiniens se dirigent vers un durcissement et que l’intifada des couteaux pourrait évoluer vers une vague d’attentats de plus grande envergure contre des cibles civiles en Israël. A en juger par les réactions des différentes factions et militants palestiniens, le soutien aux attaques terroristes contre Israël est si répandue parmi les Palestiniens qu’ils fêtent les morts et les blessés dans l’explosion d’un bus transportant des civils.

Cela fait douter que la direction palestinienne et les palestiniens soient capables de faire la paix avec Israël et que la coexistence pacifique soit possible.

gatestone institute 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
richardM

Des islamistes rien de plus ces crevards.

yacov

La haine est un poison que l’on boit en pensant qu’il va tuer l’autre