Sam Westrop:

« Je dirais que non-Juifs sont davantage engagés dans la défense d’Israël en Grande-Bretagne.

C’est bizarre qu’il faille compter davantage sur les non-Juifs que sur la communauté juive. »Un des principaux militants pro-israéliens britanniques estime qu’on « ne peut pas faire confiance » à la communauté juive dans son ensemble pour défendre Israël et que ce sont les non-Juifs qui mènent le combat contre les campagnes de délégitimation d’Israël.

Sam Westrop, l’un des fondateurs de la British Israel Coalition (BIC), a évoqué « la paralysie » qui frappe les dirigeants de la communauté juive qui ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la politique à adopter concernant Israël.

Selon lui les responsables de la communauté juive « évitent » de parler d’Israël chaque fois que c’est possible.

« J’ai vraiment l’impression que la communauté juive fait le strict minimum pour défendre Israël, soit par peur de susciter des provocations soit parce qu’elle considère que ce n’est pas de son ressort », a déclaré Sam Westrop.

Selon lui ce qui compte pour les organisations communautaires et leurs dirigeants c’est de projeter une « bonne image » aux yeux du public plutôt que le désir de »faire ce qu’il faut ».

« Je dirais que non-Juifs sont davantage engagés dans la défense d’Israël en Grande-Bretagne », a-t-il déclaré.

« C’est bizarre qu’il faille compter davantage sur les non-juifs que sur la communauté juive. »

La BIC est un groupe de coordination des partisans d’Israël créé l’an dernier qui compte plus de 2.500 membres, y compris des chrétiens et des musulmans , et dont le but est de lutter contre un réseau engagé dans la délégitimation et qui véhicule une haine viscérale d’Israël.

Depuis sa création, BIC a aidé à coordonner des contre-manifestations lors d’événements et manifestations organisés par Palestine Solidarity Campaign.

M. Westrop, qui est aussi l’attaché de presse du Jewish National Fund, a rapporté qu’une équipe de 30 militants de la BIC avait pendant six mois collecté des informations concernant l’opération « flytilla » qui avaient été transmises aux responsables israéliens et aux compagnies aériennes.

Sam Westrop s’étonne et s’inquiète du fait de ne pas avoir pas été contacté par le leadership juif britannique.

Lire l’article ICI Article original

Le blog de Sam: Fighting Back Article original

Philosémitisme Blog Article original

Défense d’Israël Jewish National Fund BIC Délégitimation Médias

Flytilla Westrop Palastine Solidarity Campaign BDS Communauté Juive

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
emmanuel

Si, il y en au moins un : moi-même J’apprécie et estime le pays d’Israel pour plein de raisons. J’ai fais cinq fois le voyage et y ai passé un peu plus de trois année au total . Chaque fois j’ai été à la fois ému et heureux J’ai appris l’hebreu en oulpan – Aleph, beth et gimmel – Je volorise chaque fois que l’occasion se présente les juifs israeliens auprès des amis, voisins etc…
Dailleurs, je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas plus d’alya venant de France :Il y en a qui ont de la chance de pouvoir être citoyen d’un petit pays si passionnant

gabriel

Je ne suis pas Juif et défends Israël dans sa visée de devenir un état juif (ou tout autre état qu’il voudrait être) et je fais la même constatation en France… (et je ne défends pas Israël dans une optique de parousie chrétienne qui y voit l’avènement du Royaume chrétien futur avec Israël comme cheval de Troie! Non, je défends pour qu’Israël soit l’état, comme vous le voudrez, « des Juifs » ou « Juif »)
Sur certains forums, ceux qui vont défendre le plus Israël sont ceux qui se disent non-juifs…

Mais je pense que cela tient au fait que les Juifs sont tellement attaqués qu’ils croient que c’est en donnant une bonne image (et cela, il le faut naturellement) d’eux-mêmes qu’ils vont faire accepter Israël! Cela est bon, mais ne suffit pas!! Il faut dire un moment donné les choses telles qu’elles sont et faire le forcing médiatique pour dénoncer les mensonges des pro-palestiniens

Afredj

Différence avec la France :

Les anglais ont donc aussi des juifs de l’acabit de MM. Zsafran, Ascolovitch, Konopnicki,(Mariane), Jean Daniel (le nouvel obs’) etc. dont le principal objectif, étant de « gôche », est de démolir Israël en hurlant avec les loups Mélenchonistes et les moutons socialistes.
La différence est qu’ici aucune voix non-juive ne se lève pour défendre l’existence d’ Israël, que la presse est acquise aux amis de Tariq Ramadan et que pour écrire ses insanités Stéphane Hessel a reçu, par France Inter interposé des subsides de l’état.