Les Marocains protestent contre la normalisation avec Israël

– Deux ans après que Rabat a repris ses relations diplomatiques avec Tel-Aviv

Des milliers de Marocains ont organisé, samedi, des manifestations en signe de protestation contre la normalisation des liens avec Israël dans plusieurs villes du pays, deux ans après la reprise de leurs relations diplomatiques.

Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation (non gouvernemental) a déclaré, samedi, dans un communiqué que ces protestations sont les conséquences de cette normalisation.

Le 10 décembre 2020, Israël et le Maroc ont annoncé la reprise des relations diplomatiques, après leur suspension en 2000.

Le 22 du même mois, le gouvernement marocain a signé une « déclaration conjointe » avec Israël et les Etats-Unis, lors de la première visite d’une délégation officielle israélo-américaine dans la capitale, Rabat.

Les manifestants marocains ont exprimé, selon le communiqué, leur « rejet de toute forme de normalisation, et réaffirmé leur soutien inconditionnel à la cause palestinienne ».

En effet, les villes de Berkane, Oujda, Meknès, Casablanca, Khouribga, El Jadida, Beni Mellal, Tanger, Errachidia, Agadir, Taza, Safi et Mohammedia sont le théâtre depuis plusieurs jours, de manifestations.

Une occasion pour renouveler le rejet populaire absolu des relations avec Israël.

Par ailleurs, des organismes et partis marocains organisent des points de rassemblement en soutien aux Palestiniens et à al-Aqsa.

Source : aa.com.tr

11 Commentaires

  1. il y aurait chez nous les mêmes sots haineux ?
    et alors ? toujours la guerre et la haine ?

    où avez vous qu’un juif et surtout un israélien fait quelque chose sans intérêts direct ?

    Faisons confiance au Roi du Maroc et aux responsables d’Israël pour ce rapprochement extraordinaire et miraculeux, pour des intérêts communs qui sont le gage d’une vraie paix. Qu’au Maroc il y ait des humains qui ont un intérêt direct à une paix commerçante avec Israël, c’est ça le gage d’une paix.
    Il y a un potentiel énorme pour les deux pays.

    En France aussi il y a ces manifestants idiots et manipulés pour une palestine bidon …

  2. Le gouvernement israélien est-il naïf pour croire que c’était l’amour avec le Maroc? j’espère que non. Le Maroc n’a agi que par intérêt : reconnaissance par les américains du Sahara ex espagnol comme marocain, technologie et armes fournies par Israël. Mais la haine du juif demeure et ressurgit à la moindre occasion

  3. Aucune confiance aux arabes et berbères
    Les accords d’ Abraham une erreur qui permet aux arabes de récupérer le savoir faire scientifique, informatique, haute technologie, médicale, technique de renseignements , agriculture et armement
    Et en retour Neant ou quelques miettes de commandes militaires
    Plan politique: votes toujours contre Israël dans les organisations internationales, manifestations de ces arabes au cerveau troué et lessivé par les imams dans les mosquées
    Pour le. Maroc cet accord lui permet de faire face audanger du pays voidin terroriste l’Algeriste soutient du Polisario
    Israël doit revoir ces accords qui ne sont que du papier pour lui
    Les pays principaux le Qatar et l’Arabie saoudite clefs principales et financiers du terrorisme en finançant Hamas et Hezbollah et Daesh font planer un éventuel accord en attendant que le danger iranien soit résolu et Israël sert de pion pour le rapprochement avec l’Iran en faisant semblant d’une alliance

  4. Malheureusement,il n’y a qu au Maroc que ces barbares à visage inhumain sévissent
    Il serait souhaitable que le roi au Maroc et d autres gouvernements ailleurs mettent cette pourriture anti juive hors d état de vivre!!

  5. MON GRAND PERE M’A TOUJOURS DIT QUE D’UN ANE ON A JAMAIS PU FAIRE UN CHEVAL DE COURSE ET QUE 40 PIEDS SOUS TERRE,IL FALLAIT ENCORE SE MEFIER D’UN ARABE,MALHEUREUSEMENT ON EN EST ENCORE LA AUJOURDH’UI.CELA EST VALABLE POUR LES ACCORDS D’ABRAHAM !!!!!

  6. The descendants of the empire of Rome, Europe created NAZISM to exterminate the people of Israel, then a 2ᵉ MONSTER: Palestine. The Troyes horse of Europe in Islam and imposed lies and hatred in the world against the marvelous country Israel, father of world civilization

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.