Les maires du monde s’unissent contre l’antisémitisme

Face à la recrudescence d’incidents anti-juifs à l’échelle mondiale, une coalition de chefs de villes de 40 localités ont annoncé leur engagement à prendre des mesures concrètes pour lutter contre la haine et la violence.

En réponse à la hausse récente de l’antisémitisme dans le monde, une coalition de maires de villes du monde entier se sont engagés à combattre la haine, l’antisémitisme et le mouvement BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) visant Israël.

L’initiative est dirigée par le maire de Modi’in, Haim Bibas, le maire de Bal Harbour (Floride), Gabriel Groisman et le maire de Francfort, Uwe Becker.

Les maires derrière l'initiative (Photo: Jorge Novominsky)

Les maires derrière l’initiative (Photo: Jorge Novominsky)

 

Ils ont l’intention de publier une déclaration signée par les maires de 40 villes pour lutter contre l’antisémitisme. Ils s’engageront dans un certain nombre d’étapes, notamment en organisant une réunion annuelle pour débattre de la question, en prenant des mesures concrètes pour sensibiliser le système éducatif, en examinant les possibilités de législation applicable et en explorant les moyens de s’unir contre la montée de l’extrémisme autour de la société. le monde.

«  » Nous condamnons sans équivoque toutes les formes de haine, de préjugés et de mépris qui ont imprégné notre société, et nous, dirigeants municipaux du monde entier, comprenons que nous ne pouvons pas éviter de prendre nos responsabilités et de prendre part aux efforts mondiaux pour contrer ces phénomènes  » déclaration signée par les maires la semaine dernière.

Graffiti antisémite à Athènes

Graffiti antisémite à Athènes

 

La formation de la coalition a été annoncée lors de la Conférence des gouvernements locaux pour l’innovation MUNI-Expo 2019, rassemblement des maires d’Israël et du monde entier.

Parmi les maires éminents participant à la cérémonie figurent les maires de Pittsburgh, États-Unis; Montevideo, Uruguay; Belgrade, Serbie; Kiev, Ukraine; Taipei, Taiwan; Tirana, Albanie; et Tegucigalpa, Honduras.

Tolérance zéro

« Ce qui nous unit, ce n’est pas notre religion ou notre nationalité, mais le fait que nous ayons une tolérance zéro pour la haine et la violence, et que notre devoir est de mettre fin à la violence dirigée contre nos résidents et de travailler à l’amélioration de leur vie, quelle que soit leur religion, leur croyance ou leur nationalité », a déclaré Bibas, président de l’Union des pouvoirs locaux et maire de Modi’in Maccabim-Reut.

« Nous constatons une montée fulgurante de la haine et de l’antisémitisme dans le monde entier et, en tant que maires, nous devons participer à cette lutte importante. Avec l’établissement de cette coalition, nous faisons une déclaration ferme contre ceux qui propagent la haine et qui servira. comme un outil vital pour les maires du monde entier pour partager des idées et des conclusions pour lutter contre ces phénomènes « , a déclaré Gabriel Groisman, maire de Bal Harbour, en Floride et l’un des initiateurs de la coalition.

« Notre partenariat en tant que dirigeants municipaux unis contre l’antisémitisme est un signe fort de solidarité envers Israël et un message clair contre ceux qui propagent la haine contre les Juifs dans le monde. Je suis heureux de diriger cette initiative avec Haim Bibas et Gabriel Groisman, et en tant que coalition, nous créerons une voix forte pour les Juifs du monde entier « , a déclaré le maire de Francfort, Uwe Becker.

« J’ai vu une étude montrant comment certaines régions des États-Unis sont laissées pour compte dans les domaines du développement économique. Certaines régions ne font pas partie de l’accélération de la technologie, et cela se produit dans l’ensemble des États-Unis », a déclaré le maire de Pittsburgh, Bill Peduto.

« C’est là que prend racine le discours raciste et antisémite le plus extrême sur les réseaux sociaux. Là où l’État néglige économiquement les résidents, on crée des communautés plus enclines à la haine sur les réseaux sociaux et aux crimes haineux, et donc le contexte de négligence économique ne peut être séparé de ce contexte de crime de haine « .

Itamar Eichner | Publié: 04.03.19, 23:26

Mise à jour: 04.03.19, 23:26 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Voilà une belle initiative. Mais cela m’étonnerais que les maires de nos chères banlieues signent cela. Eux qui n’arrêtent pas de faire citoyens d’honneurs les pires antisémites du Hamas. Barghouti, Hamouri et son cher beau-père; Lefort etc…
ROSA