Les responsables israéliens ont déclaré dimanche qu’il était pas clair si le kamikaze de l’attentat d’Istanbul qui a tué trois Israéliens avait effectivement ciblé le groupe dans l’une des principales zones touristiques de la ville, mais selon le journaliste turc Abdullah Buzcurt, c’était bien le cas.

Dans un article paru lundi, Bozkurt a dit qu’il avait reconstitué les faits grâce à des sources policières et les images provenant de caméras de surveillance.
Ces images montrent que le terroriste a suivi le groupe d’israéliens « depuis le moment où ils ont quitté leur hôtel dans le quartier de Beshiktash jusqu’à l’attaque dans la rue Istiklal. »

Dans le film, on voit le kamikaze Mehmet Ozturk, que la police turque a identifié comme étant un membre de Daesh qui  observe le groupe d’israéliens et les suit en gardant ses distances. Le film le montre aussi entrain de les attendre à l’extérieur d’un café alors que le groupe d’israéliens est à l’intérieur, puis il les suit à nouveau lorsqu’ils sortent du café.

À un moment donné, le film montre Ozturk qui s’arrête et se fait exploser. Quatre personnes ont été tuées dans l’attaque, trois d’entre eux sont des Israéliens. Parmi les 35 blessés, 11 étaient des Israéliens.
Les victimes sont Simha Damari, Yonatan Süher et Avraham Goldman.

Ozturk a été identifié grâce à des échantillons d’ADN prélevés sur la scène du crime et comparé avec ceux de membres de sa famille. Les responsables turcs ont déclaré que le kamikaze natif de Turquie était entré en Syrie, où il était resté pendant quelques mois, apparemment pour recevoir une formation de terroriste dans les rangs de Daesh.
 

Le ministère des affaires étrangères dimanche soir a fortement déconseillé aux israéliens de se rendre en Turquie…

Sur la vidéo ci-dessous, on voit bien le terroriste se faire exploser juste quand les Israéliens arrivent à son niveau ( ils sont juste au bas de l’écran avant l’explosion).

Aroutz 7

1 COMMENTAIRE

  1. On s’en doutait un peu…
    que c’était un double message !!!

    le Premier est un message à la Turquie,
    qui a force de jouer avec le feu,
    et de jouer double jeu avec les Islamistes,
    se prend de super retour de flammes…
    Erdogan, le pompier pyromane !!!

    Et le Second message des Islamistes
    est leur haine des Juifs, et pas seulement d’Israël !

    Mettre une kippa, même en Europe…
    devient fortement risqué…
    et les responsables Musulmans de France ne font
    pas grand choses contre cela…
    Hypocrisie généralisé !!!!

    Il faut clairement dire que l’Islam et le Coran,
    ainsi que beaucoup d’enseignements sont antisémites,
    et devrai selon les lois Européennes être interdits et sanctionnés !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.