Les juifs de Sarcelles vivent dans l’inquiétude- Vidéo

1
1260
Ambiance aux abords de la synagogue de Sarcelles, au lendemain des affrontements et des débordements qui ont eu lieu partout dans la ville, suite à des manifestations propalestiniens et anti juifs, dans le cadre du conflit israélo-palestinien qui enflamme Gaza.

Val-d’Oise : les juifs de Sarcelles vivent dans l’inquiétude

France Info

À Sarcelles (Val-d’Oise), un quartier est surnommé “la petite Jérusalem” en raison de sa forte communauté juive. Tous vivent dans l’inquiétude.

Dans le Val-d’Oise, et plus particulièrement à Sarcelles, la communauté juive est très nombreuse à vivre dans le quartier surnommé “la petite Jérusalem“. Les riverains sont toujours marqués par les actes antisémites de 2014. 6 ans plus tard, de nombreux juifs vivent dans l’inquiétude. Simone Malka habite ici depuis 48 ans.”Quand je suis arrivée avec mes parents du Maroc, je n’avais que 18 ans“.

Les émeutes de 2014 toujours dans les esprits

Elle explique que beaucoup de Juifs sont partis. “Socialement, il est préférable d’aller sur Paris, c’est plus chic. Et, la deuxième raison, c’est qu’avec les attentats, ce qui s’est passé en 2014, les gens ont préféré partir“. En 2014, un groupe issu d’une manifestation pro-Palestine a débarqué dans le quartier avec l’intention d’attaquer la synagogue. Les autorités parviennent à protéger le lieu de prière. Les agresseurs se sont rabattus sur des commerces tenus par des Juifs.

mobile.francetvinfo.fr

1 COMMENT

  1. Malheureusement les Juifs ne sont en sécurité nulle part .

    On nous pousse à vivre dans des ghettos et nous replier sur nous mêmes .

    On nous déconseille même de porter la kippa dans la rue .

    A la différence des muzz un Juif peut porter une kippa et aimer la France pour ses valeurs et mourir pour la défendre .

    L’histoire nous l’a démontré , depuis qu’on a autorisé les Juifs à intégrer l’armée c.a.d. depuis la révolution .

    A chaque fois qu’un Juif va s’installer en Israël la France s’appauvrit .

    Le jour où il n’y aura plus un seul Juif en France ils seront obligé d’en fabriquer de nouveaux : c’est tellement pratique les boucs émissaires .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.