Près de neuf Juifs américains sur dix déclarent que l’antisémitisme est un problème aux États-Unis

Interrogés sur le fait que l’antisémitisme avait augmenté au cours des cinq dernières années, 84% ont répondu par l’affirmative: 43% ont beaucoup parlé et 41 plutôt.

PAR RON KAMPEAS / JTA 24 OCTOBRE 2019 03:43

 

Selon un sondage du Comité juif américain, plus de huit Juifs américains sur dix déclarent que l’antisémitisme a pris de l’ampleur ces dernières années et croient encore plus que c’est un problème aux États-Unis.

Près des trois quarts des personnes interrogées désapprouvent vivement la manière dont le président Donald Trump traite l’antisémitisme et considèrent nettement plus que l’extrême droite politique est une menace plus sérieuse pour eux que l’extrême gauche.

Un sondage téléphonique mené auprès de 1 283 adultes juifs du 11 septembre au 6 octobre a révélé que 88% des personnes interrogées pensaient que l’antisémitisme était un problème: 50% en étaient «plutôt un problème» et 38%, un «très grave».

Interrogés sur le fait que l’antisémitisme avait augmenté au cours des cinq dernières années, 84% ont répondu par l’affirmative: 43% ont beaucoup parlé et 41 plutôt.

Seulement 2% des répondants ont déclaré avoir été victimes d’une attaque physique antisémite au cours de la même période, mais 23% ont déclaré avoir été la cible d’une remarque antisémite en personne, par courrier ou par téléphone et 20 pour cent ont déclaré avoir été ciblés par les médias sociaux.

« Les Juifs américains ne pourraient pas être plus clairs sur la réalité de l’antisémitisme aux États-Unis », a déclaré David Harris, président du Comité juif américain, dans un communiqué de presse publié mercredi.

«Notre enquête fournit, pour la première fois, une évaluation en profondeur de la perception et de l’expérience de l’antisémitisme chez les Juifs américains dans leur propre pays. Cette haine est réelle, provient de sources multiples et grandit. Cela doit être pris au sérieux et traité dans le cadre d’une réponse soutenue et à plusieurs volets. »

Lorsqu’on leur a demandé s’ils approuvaient ou désapprouvaient le traitement de l’antisémitisme par Trump, 72% ont désapprouvé – 62% fortement – et 24% approuvé.

Lire la suite  A partir de Jpost

Les Juifs :« suprémacistes blancs» pour les uns, «tueurs du peuple blanc» pour les autres. Frédéric Sroussi

Un nouvel antisémitisme a fait son apparition aux États-Unis et se répand en Europe.

Un nouvel antisémitisme a fait son apparition aux États-Unis et se répand en Europe. Bien que nouveau dans ses thématiques, cet antisémitisme utilise les mêmes poncifs que l’antisémitisme «traditionnel» quant aux moyens prétendument employés (complot mondial, domination, vol, etc.).

Il est aussi, comme de coutume, le produit d’une pensée irrationnelle et pathologique qui ne craint en rien les pires contradictions.

Les Juifs étaient définis par les antisémites du XXe siècle comme les inventeurs du bolchevisme pour les uns et les créateurs du capitalisme pour les autres (pour le nazisme il étaient les deux à la fois) : aujourd’hui, aux États-Unis particulièrement, les Juifs, depuis quelques années, sont considérés comme des suprémacistes blancs pour les mouvements radicaux noirs, arabo-musulmans et hispaniques et des instigateurs du «génocide des Blancs»(sic) pour les suprémacistes blancs et les néonazis !

Juifs, tueurs de blancs…

Robert Gregory Bowers, le terroriste responsable de l’assassinat de onze fidèles juifs lors de l’attaque de la Synagogue de Pittsburgh (perpétrée le 27 octobre 2018), s’est défini comme un suprémaciste blanc qui voulait tuer des Juifs pour se venger de leur prétendue responsabilité dans l’immigration hispanique de masse aux États-Unis.

Bowers avait publié des commentaires sur internet qui soutenaient la nouvelle folle théorie d’un soi-disant complot juif qui viserait à commettre le «génocide des Blancs » (The white genocide conspiracy).

Cette nouvelle théorie du complot s’est répandue en Europe comme le démontre l’attaque dite de Yom Kippour perpétrée à la Halle-sur-Saale, le 9 octobre 2019 en Allemagne, par le terroriste d’ultra-droite Stephan Balliet.

Ce dernier n’a pas hésité à déclarer que l’immigration et le féminisme (sic) étaient imputables aux Juifs « source de tous les problèmes ».

Les Juifs, des suprémacistes blancs

À l’autre bord du spectre nous trouvons de très nombreux activistes arabes, noirs et hispaniques qui accusent les Juifs de tout l’opposé ! Les Juifs seraient, cette fois, des suprémacistes blancs qui voudraient dépouiller les peuples pauvres de leurs terres et de leurs biens : ceux que l’ on nomme  à tort les Palestiniens en seraient bien évidemment les premières «victimes»…

Ainsi, le mouvement américain radical d’activistes noirs Black Lives Matter qui dénonce le racisme (et qui est paradoxalement né aux USA en 2013, c’est-à -dire pendant la présidence Obama…)a fait sienne le soutien inconditionnel aux «Palestiniens» contre les prétendus «oppresseurs blancs» que seraient les Juifs israéliens…

Le 14 mai 2019,à l’Université de Californie, Los Angeles (UCLA) le professeur Rabab Abdulhadi qui enseigne comme matière ’’ Les Éthnies arabes et musulmanes’’ a déclaré – lors d’un cours d’ anthropologie dont il était l’ invité – que tous les Sionistes (sic) étaient des…«suprémacistes blancs » (qu’en pensent donc les Juifs d’origine éthiopienne ?).

Voilà donc où nous en sommes : un ancestral antisémitisme servant de nouvelles causes contradictoires frappe violemment à nos portes au XXIe siècle.

Décidément, ce maudit antisémitisme (Nietzsche) est en fait le paradigme du métarécit ou «grand récit», au sens où l’entendait Jean-François Lyotard (et dont nous pensions que le postmoderne avait fait table rase).

L’ antisémitisme est donc une idéologie qui comme tout métarécit veut expliquer l’histoire universelle à travers son prisme totalisant, il tente ainsi de mener son projet de réalisation  de l’universalité (un monde égalitaire) par la destruction des Juifs.

Le terroriste antisémite et négationniste allemand Stephan Balliet ne l’a-t-il pas «expliqué» en déclarant que les Juifs étaient «la source de tous les problèmes» ?

Mais la question demeure : pourquoi les Juifs ?    

Les antisémites font porter le chapeau de leurs propres vices (nous parlerions de ‘’projection’’ en psychanalyse) aux Juifs afin de se dédouaner à bon compte de leur mauvaise conscience.

«Le Juif » représente aussi pour eux l’explication ultime et particulièrement simpliste de tous les maux de ce monde. Mais la question demeure : pourquoi les Juifs ?

Frédéric Sroussi

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lazare

Un livre à lire pour partir sur des bases correctes pour comprendre les causes de l’antisémitisme : La violence et le sacré, de René Girard.

cequejepense

Ce sont Sandler, Schumer ,Cchiff , Nadler …qui sont responsables de la montée de l’antisémitisme Américain

דוב קרבי dov kravi

Il est temps que les Juifs américains se réveillent de leur long sommeil. Ils ont voté pour Obama, sont encore fidèles aux dems devenus fous furieux, et crachent sur Trump qui se montre plus fidèle à Israël que tous les POTUS passés.

HENRY JACQUES

Parfaitement exact….
Simplement parce qu’ils sont JALOUX des succès ECONOMIQUES d’ISRAEL !
et ceci grâce aux découvertes scientifiques de « START UP NATION »
Les leaders Américains sont habitués à jouer « les Tontons » protecteurs …
De plus… depuis  » TRUMP  » et sa famille AU POUVOIR…ce rôle a fortement
diminué…..
Un exemple récent …..l’ACHAT par LES USA du système de protection pour
les CHARS US à……………. ISRAEL !!…..Quel saut en quelques années !

Bonaparte

Moralité de l’Histoire et……de l’histoire :

D. merci le sionisme nous a sauvé .

Ne comptons que sur nous mêmes .

Bonaparte

@  » Pourquoi les Juifs  » ?

Parceque les Chrétiens ont peur des muzz et ces derniers souhaitent notre disparition .

Le seul sujet qui les rapproche c’est l’antisémitisme .

Il suffit de regarder dans le rétroviseur de l’Histoire :

Hitler et Hadj Amin el Husseini ( grand mufti de Jérusalem ) pourquoi étaient ils si proche ?

Combien de noirs se sont convertis à l’Islam et sont devenus antisémites alors que ce sont les Juifs les premiers qui leur ont tendu la main à l’époque de la ségrégation .

Il n’y a rien à comprendre l’antisémitisme est une sorte de peste moderne très contagieuse .