Les jeunes chrétiens israéliens prêts pour s’engager dans Tsahal

La cérémonie de remise des diplômes de la troisième session de préparation à Tsahal des jeunes chrétiens israéliens s’est déroulée hier près du Kibbutz Bet Zera à Bekat Kinorot.

Les chrétiens représentent 2% de la population en Israël. Jusqu’en 2014, les jeunes chrétiens maronites étaient exemptés du service militaire. Rares étaient ceux qui parvenaient à intégrer les rangs de Tsahal malgré tout.

En 2014, le représentant de la communauté chrétienne maronite Shadi khaloul, qui fut le premier chrétien maronite, à devenir officier dans  Tsahal a obtenu l’accord du Premier Ministre Benjamin Netanyahou pour que les jeunes de sa communauté  puissent s’enrôler dans Tsahal sur la base du volontariat.

« Israël est un état démocratique qui permet à chacun de vivre librement et en sécurité. En tant que chrétien israélien, nous nous devons de servir notre état qui nous défend à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières. »s’est exprimé Shadi Khaloul.

Hier, ce sont 32 jeunes et leurs familles venues assister à la cérémonie qui ont ressentis cette fierté, comme chaque israélien, de servir son état.

Depuis le création de ce programme près d’une centaine de jeunes ont suivis la formation à Tsahal créé par l’association des chrétiens maronites israéliens.

www.tel-avivre.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Les nonjuifs israéliens (chrétiens ou autres !) n’ont pas, pour le moment, idée de l’honneur qui leur est échu de vivre l’ultime aventure du peuple choisi à son côté. Dans la même grandiose épopée de cette « tourbe nombreuse » qui sortit d’Égypte il y a 35 siècles au côté des Hébreux, ils traversèrent eux aussi le croissant de Mer Rouge, et reçurent également la Manne, et virent le tonnerre et les éclairs sur le mont Sinaï, entendirent le Décalogue etc..
Ils virent en vision objective ce que les Isaïe ou Ezekiel les prophètes, n’ont pas vu…
Nombreux parmi eux se convertirent, et nos Sages disent expressément que parmi ceux-là étaient les étincelles constituant ces trésors dont fut dépouillée l’Égypte !
Sont-ce les mêmes âmes qui animent ces citoyens israéliens, qui ne changeraient pour rien au monde leur mode de gouvernement _Juif_pour un autre ?
On peut en tout cas présumer de leur rétribution, le Jour Attendu, eux qui auront défendu le pays…
Les « medailles » de Justes leur seront décernées par le Comité d’En-Haut…