Les chefs de Moetzet Yesha – Le Conseil de Judée et de Samarie, a reçu une invitation à la cérémonie d’inauguration du Président Donald Trump à Washington D.C., selon un rapport paru dans Makor Rishon. L’invitation leur a été transmise via la Chambre de commerce des juifs orthodoxes (US), qui sont connectés au conseiller spécial de Trump, Jason D. Greenblatt.

Le conseil d’établissement sera très probablement représenté à l’inauguration par le maire d’Efrat, Oded Revivi, qui dirige également le bureau étranger de Moetzet Yesha, et Beni Kashriel, le maire de Maale Adumim.

En outre, plusieurs autres personnes liées à la vie juive en Judée et en Samarie ont été invitées, mais selon le rapport, ils préfèrent ne pas faire connaître leurs invitations.

C’est la première fois que les leaders de l’établissement sont invités à une inauguration présidentielle.

Yigal Dilmoni, porte-parole de Moetzet Yesha, a félicité ce geste, en disant qu’il «prédit l’esprit nouveau émanant des États-Unis, concernant le changement de l’attitude [de Washington] envers Israël et en particulier, l’établissement des Juifs en Judée, en Samarie et dans la vallée du Jourdain . Cet esprit nouveau a également été exprimé par la visite récente du gouverneur Mike Huckabee la semaine dernière à Maale Adumim, et nous nous y préparons.

Le Premier ministre Netanyahou n’assistera pas à la cérémonie et sera représenté par l’ambassadeur israélien aux États-Unis, Ron Dermer.

Jewish Press

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires