Un porte-parole de Tsahal appelle en arabe à l’évacuation de trois ports contrôlés par les Houthis au Yémen.

Dans une déclaration publiée en arabe par le porte-parole de Tsahal, Avichai Adraee, il a été indiqué qu’il s’agissait d’un avis d’évacuation « jusqu’à nouvel ordre » de trois villes portuaires. Dans Al-Arabiya : « Une installation iranienne sur le sol yéménite a été attaquée ; des avions de l’armée de l’air sont en route pour le Yémen »

Le porte-parole de Tsahal a lancé un avertissement en arabe à tous ceux présents dans les ports maritimes contrôlés par le régime Houthi au Yémen, notamment le port de Ras Issa, le port de Hodeidah et le port d’Al-Salif. Pendant ce temps, Al Arabiya a rapporté que des avions de l’armée de l’air étaient en route pour attaquer des sites houthis au Yémen, et qu’une installation iranienne sur son sol avait été attaquée.

Porte-parole de Tsahal en arabe : « Avertissement urgent : Il est demandé à tous ceux qui se trouvent dans les ports maritimes contrôlés par le régime terroriste houthi – les ports de Ras Issa, d’Al-Hodeïda et d’Al-Salif – d’évacuer immédiatement. Le régime houthi utilisant les ports pour des activités terroristes, vous devez quitter la zone pour votre propre sécurité, jusqu’à nouvel ordre. »

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Israël a fini par reconnaître les houthis comme étant un ennemi non négligeable, mais je doute fort que les bombardements du Yémen, dont le dernier a coûté 13 millions de shéqalim sans compter les destructions de l’aéroport Ben Gourion, puissent obtenir le tarissement des tirs de missiles houthis. Pire, il suffit qu’un seul missile porteur d’ogive nucléaire, passe la défense israélienne antiaérienne, et les dégâts seront d’une toute autre dimension. Là encore, Israël, attaqué sur 7 fronts, risque de payer très cher d’avoir sous-estimé, voire méprisé, ses ennemis, et de n’avoir pas adopté une stratégie de défense d’envergure mondiale, pour se donner la capacité à mener une guerre à des milliers de km de son sol.