Les forces spéciales russes forment une milice palestinienne

2
1458

Des forces spéciales russes forment une milice palestinienne en Syrie

Vidéo publiée par RT montrant les militants de Liwa al Quds en cours de formation.

Dans une vidéo publiée le 5 mars, par la chaîne d’information de propagande russe RT, on voit des forces spéciales russes en train d’entraîner des membres de Liwa al Quds, un groupe de milices palestiniennes favorable au régime en Syrie.

La description de la vidéo indique que les miliciens apprennent à “prendre d’assaut des positions fortifiées”.

Sur la page Facebook de Liwa al Quds, le groupe a indiqué qu’il s’agissait de diplômés d’un cours de formation organisé par les Russes sur les “zones à haut risque”. La vidéo publiée sur sa page Facebook offre un angle différent de la vidéo RT, dans laquelle on peut voir des officiers militaires syriens et russes qui supervisent la formation.

Liwa al Quds est l’un des groupes de milice préférés de la Russie en Syrie. Les officiers russes ont attribué plusieurs médailles aux commandants du groupe, tandis que les troupes russes ont intégré le groupe à plusieurs reprises.

Des images publiées par le groupe ont également montré des armes russes plus modernes dans son arsenal , indiquant que la Russie a directement armé le groupe. Certains membres de la milice portent également des tenues militaires russes dans la vidéo d’aujourd’hui.

Pour sa part, Liwa al Quds affiche fièrement ses liens avec la Russie sur sa page Facebook en partageant souvent des photos des troupes russes avec ses soldats. Il partage également régulièrement des nouvelles concernant Vladimir Poutine ou les activités internationales de la Russie, notamment en Syrie.

Liwa al Quds, qui s’appelle également l’armée arabe syrienne Fedayeen, est un groupe d’activistes palestiniens à majorité sunnite qui a ouvertement  fonctionné  comme un auxiliaire des forces du régime en Syrie depuis 2013. Il a pris part à des offensives du régime telles que Alep , Deir al Zour et dans le désert de Homs, où il a également combattu aux côtés de plusieurs groupes sous contrôle iranien.

Captures d’écran de la vidéo de Liwa al Quds sur les exercices d’entraînement:

Des officiers russes avec des représentants de Liwa al Quds au cours de la formation.
Un soldat des forces spéciales russes conseille les membres de la milice lors de l’exercice d’entraînement.

Caleb Weiss est un contributeur du Long War Journal de la Fondation pour la Défense des Démocraties

DE  | 6 mars 2019 | weiss.caleb2@gmail.com | @ Weissenberg7

longwarjournal.org

Adaptation : Marc Brzustowski

2 COMMENTS

  1. BRAVO les russes, ils ne veulent pas engager leurs soldats dans le bourbier alors autant former les palos !!! Il est malin POUTINE , quelques palos de moins en ISRAEL , c’est toujours à prendre …

  2. @ ” Les officiers russes ont attribué plusieurs médailles aux commandants du groupe ” .

    Les palos ne les distribuent qu’aux ” martyrs ” avec en prime 72 vierges .

    Les russes eux , leur versent un acompte pour les encourager dans cette voie et s’en débarasser .

    Chacun son style .

    Quant à Israël il sait à quoi s’en tenir .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.