Les forces Kurdo-Arabes à 5 kms de Raqqa©Vidéo

0
288

124 djihadistes de Daesh tués, 98 villages conquis par les forces des FDS menées par les Kurdes à l’Est de Raqqa.

Vidéo des forces spéciales françaises faisant exploser un Véhicule piégé en action fonçant sur les lignes

 

Une certaine portion de territoire a été conquise par les  Forces Démocratiques Syriennes (SDF), qui ont finalement réussi à se rapprocher de la ville de Raqqa – actuellement, ces forces ne sont plus qu’à cinq kilomètres de la Capitale groupe terroriste de l’Etat Islamique.

Durant leur offensive rapide, les FDS, constituées essentiellement des Unités de Protection du Peuple Kurde (YPG) et de certains combattants arabes, syriaques, chaldéens, etc., ont repris Mahran, Jisr Shanina, Tall Mahlas, Shanina et le silo à grains de Shanina, alors aux mains de Daesh.

Pendant ce temps, au cours d’affrontements intensifs près de Raqqa, un terroriste-suicide de Daesh s’est fait exploser devant les combattants Kurdes. Une vidéo a été publiée en ligne. On ne dispose d’aucun rapport sur le nombre de victimes.

 

ISIS suicidal terrorist detonated himself in front of Kurdish fighters during intense close combat with Kurdish forces near Raqqa! CRAZY

southfront.org

Vidéo retraçant l’action des Forces Spéciales françaises neutralisant par un tir de missile Milan un Véhicule Piégé Improvisé, lançé à moins de 100 m des lignes kurdo-arabes des FDS.

ARA News

Raqqa – Les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) conduites par les Kurdes ont annoncé dimanche la libération de 98 villages dans l’arrière-pays à l’Est de Raqqa, après des affrontements contre les djihadistes de l’Etat Islamique (Daesh).

“Nos forces ont libéré 98 villages dans une zone mesurantapproximativement 700kms2 à l’Est de Raqqa. Ces progrès sont enregistrés comme faisant partie de la trosième phase de l’Opération Colère de l’Euphratelancée il y a 9jours”, a déclaré la porte-parole s FDS, Cihan Ehmed.

Cihan Ehmed, porte-parole des FDS menées par les YPG Kurdes

 

Au moins 124 djihadistes de Daesh ont été tués et des dizaines de plus blessés au cours des récents affrontements selon des sources militaires.

 

“Nos équipes spécialisées ont aussi démantelé 1256 mines terrestres dans les zones libérées”, affirme Cihan.

Les FDS se sont aussi emparées d’une grosse quantité de munitions et d’armes appartenant à Daesh au cde cette campagne à l’Est de Raqqa.

Au cours de la première phase de (l’Opération) La Colère de l’Euphrate, qui a débutée le 6 novembre 2016, les FDS ont libéré environ 560 km2 au Nord de Raqqa.

Le 10 décembre, les FDS ont lancé la seconde phase de (l’Opération) la Colère de l’Euphrate, au cours de laquelle elles se sont emparées de’environ 2500 kms2 dans l’Ouest de Raqqa. L’alliance polyethnique a aussi annoncé qu’elle avait nettoyé 196 villages et des douzaines de fermes et de hameaux.

Le 4 février, les Forces Démocratiques Syriennes ont annoncé le lancement d’une troisième phase de l’Opération Colère de l’Euphrate dans l’Est de Raqqa.

La campagne est destinée à parachever l’encerclement du groupe radical Daesh dans sa capitale de Facto en Syrie, parallèlement à l’effondrement progressif de ses bastions de Mossoul et al-Bab…

Reportage de : Ehmed Sawes | Source: ARA News

Adaptation : Marc Brzustowski

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.