Les forces américaines vont débarquer à Gaza

La présence de forces américaines sur le terrain à Gaza semble de plus en plus probable, la question n’étant plus de savoir si cela se produira, mais plutôt quand, combien et dans quelles circonstances cela se fera en coordination avec Israël. Les États-Unis ont déjà commencé à intervenir à Gaza en fournissant une aide humanitaire, notamment des largages aériens de nourriture et de médicaments, ainsi qu’en annonçant récemment la construction d’un port artificiel de fortune au large de la côte de Gaza.

Cependant, cette initiative maritime semble avoir été une surprise pour de nombreuses sources de la défense israélienne, qui n’ont été informées de la décision américaine que plusieurs heures après l’annonce du président Joe Biden. Bien que le Premier ministre Benjamin Netanyahu ait évoqué cette idée depuis des mois, la majeure partie de l’establishment de la défense israélienne n’était pas au courant de l’initiative, ce qui laisse à penser que Biden a imposé cette décision unilatéralement à Israël.

Bien que les sources de la défense israélienne aient insisté sur le fait que les troupes américaines se contenteraient de livrer l’aide et de partir ensuite, sans laisser de troupes sur le terrain à Gaza, il est possible que des circonstances imprévues et des désaccords entre les deux pays puissent conduire à une présence militaire américaine plus importante à Gaza.

En effet, les forces américaines sont déjà présentes sur le terrain, avec des généraux et des experts antiterroristes qui se rendent régulièrement en Israël et à Gaza, ainsi que des militaires américains en Israël dans le cadre de programmes d’échange de renseignements militaires et de renseignements. De plus, la CIA et les forces spéciales américaines ont déjà aidé à former et à préparer les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie et à Gaza.

Il est donc possible que l’État juif demande à un moment donné à Washington de rendre à nouveau ce service à Gaza, et que les États-Unis souhaitent lancer une initiative visant à former une nouvelle force de sécurité palestinienne à Gaza, distincte du Hamas, à un rythme plus rapide que lorsqu’Israël souhaite que cela démarre. Dans ce cas, il est peu probable qu’Israël empêche les forces américaines d’entrer à Gaza.

En fin de compte, la question de la présence des forces américaines à Gaza semble inévitable, et les Israéliens devraient se préparer aux conséquences ultimes de cette intervention si les divergences majeures entre Jérusalem et Washington au cours de la guerre, de l’aide et du lendemain ne sont pas résolues le plus tôt possible.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daniel

Un largage de nourriture de merde dont la moitié est tombée à la flotte et le reste a écrabouillé 5 personnes. Les américains de l’état profond ne viennent que pour foutre la merde!

Asher Cohen

Une grande question, depuis des semaines, est pourquoi Netanyahou arrête-t’-il une guerre brutalement, au moment de l’offensive finale sur Rafah? Cela rappelle Golda Meir qui en octobre 1973, renonce finalement à détruire la troisième armée égyptienne encerclée dans le Sinaï. Il doit probablement se passer des choses importantes en coulisses, au point de perdre des semaines pour l’offensive décisive. Quand allons-nous découvrir le pot aux roses derrière les rideaux ? Avec l’humanitaire, des pays font beaucoup de bruit pour vendre leur soupe, mais ce n’est pas une solution au problème. Ce port artificiel ne serait-il pas aussi envisagé pour évacuer les gazaouis?

Elias

Pour construire un port temporaire on a pas besoin de 500 militaites arrivant sur un bateau armé’
Biden envoie sciemment 500 militaires pour débarquer dans Gaza
mais pour quelle raison car il y avait d’autres voies pour envoyer de l’aide aux gazaouis
je pense que c’est un subterfuge diabolique
Ces militaires vont se trouver en face des forces de Tsahal ! Que va t. il se passer
Biden a atteint un degré de folie en jouant avec le feu par cet envoi de 4 bateaux dont l’un des bateaux pouvant avoir un armement redoutable
Si Israël attaque Rafah et que les militaires américains s’opposent à cette attaque sur ordre de Biden que se posera t il si Tsahal continue et soit s’arrête d’attaquer Rafah soit passe outre et attaque Rafah en éliminant
l’opposition des onces américaines c’est à dire tirent sur ces américains qui est en fait la stratégie diabolique voulue d’un fou Biden qui fera la guerre à son meilleur allié
Cette réflexion est tout à fait possible mais inimaginable si elle se réalise
Ce sera la fin des USA totalement décrédibilisé et l’existence d’israël réellement menacé sur le terrain sur la livraison d’Arles et à l’ONU
Le Mossad devrait réfléchir rapidement pour ce duo dangereux Biden Harris marionnettes d’Obama responsable de cette situation