Les exportations de défense israéliennes ont atteint un niveau record en 2022

Israël a exporté un record de 12,556 milliards de dollars de produits de défense l’année dernière, les nouveaux partenaires arabes dans le cadre des « accords Abraham 2020 » parrainés par les États-Unis représentant près d’un quart de l’activité, selon le ministère israélien de la Défense, qui a publié les données mardi – L’agence de presse Reuters a rapporté.

Selon le ministère de la Défense, les chiffres des exportations pour 2022 représentent une augmentation de 50 % par rapport aux exportations totales des trois années précédentes et un doublement des ventes totales de la décennie précédente. Les drones représentaient 25 % des exportations pour 2022 et les missiles, roquettes ou systèmes de défense aérienne 19 %.

Sans nommer de clients spécifiques, le ministère a déclaré qu’environ un quart (24%) des exportations de défense étaient destinées aux pays de « l’Accord d’Abraham ».

Les Émirats arabes unis et Bahreïn étaient signataires de ces accords, et Israël compte souvent aussi le Maroc et le Soudan parmi eux.

L’Asie et le Pacifique représentaient 30 % des exportations de défense israéliennes, l’Europe 29 % et l’Amérique du Nord 11 %.

Récemment, Israël a été défini comme « le plus grand exportateur d’armes au monde par rapport à sa population ».

Les exportations de défense des pays du monde en valeur absolue :

JForum avec Nziv

ישראל שברה שוב את שיא הייצוא הביטחוני. רבע ממנו למדינות ערב

Crédit graphique : Reuven Matisian

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires