Les Émirats arabes unis ont déployé un système de défense aérienne israélien Barak-8

Les Émirats arabes unis exploitent déjà des systèmes de défense aérienne Barak-8, qui ont réussi à abattre un missile balistique houthi lors de l’attaque contre les Émirats arabes unis en janvier.
Il semble que les forces de défense aérienne des Émirats arabes unis aient commencé à retirer les batteries Hawk et à les remplacer par des missiles Barak-8 de fabrication israélienne.
L’image satellite suivante montre un site avec deux lanceurs Barak-8 avec une unité radar EL-2084 Elta.
Il y avait des informations sur la participation du système de défense aérienne Barak-8 à l’arrêt de l’attaque de janvier 2022 menée par la milice houthie contre les Émirats arabes unis, et cela avant que les nouvelles ne paraissent sur les négociations entre les deux parties sur un éventuel accord concernant le système israélien.

On sait qu’Israël et les Émirats arabes unis ont négocié la fourniture de systèmes sol-air israéliens tels que Spider ou Barak-8.
Lors de la visite du président israélien Yitzhak Herzog aux Émirats arabes unis le 30 janvier, les forces rebelles Houthi au Yémen ont tiré un missile balistique sur Dubaï. Les forces armées américaines ont tiré des missiles Patriot sur le missile entrant, mais ont semblé le manquer.

L’attaché de presse du Pentagone, John Kirby, a déclaré plus tard que ce sont les missiles sol-air des Émirats arabes unis qui ont en fait touché les cibles. Les premiers rapports indiquaient que les Émirats utilisaient un système sud-coréen, mais l’accord avec la Corée du Sud n’a été signé qu’en janvier.
Les Émirats arabes unis disposent d’un système russe de défense aérienne à moyenne portée Pantsir-S1. Il a aussi des missiles Patriot et THAAD, mais si c’était lui qui a abattu le missile Houthi ? probablement pas.
Le système qui a abattu le missile était apparemment de fabrication israélienne.
Peut-être que le souci de sécurité a motivé Israël à envoyer la batterie Barak 8 pour protéger le président Herzog à Dubaï. En effet, le Premier ministre israélien Naftali Bennett a offert aux EAU un « soutien en matière de sécurité et de renseignement » après une précédente attaque.
Les Houthis disent avoir attaqué la base aérienne d’Al Dhafra, située à environ 32 kilomètres au sud d’Abu Dhabi et exploitée par l’armée de l’air des Émirats arabes unis.
Cette base abrite également la 380th Air Reconnaissance Wing de l’US Air Force, qui abrite environ 2 000 militaires et civils américains qui exploitent des avions de combat et de reconnaissance, notamment des AWACS et des drones.

Quelles sont les capacités "maximales" du système de défense aérienne israélien "Barak 8" ?

JForum avec Nziv
Crédit et photos : Arabich Defense

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires