Les drones du Hamas violent l’espace aérien de l’Egypte

0
240

Des drones du Hamas drones au-dessus de l’esapce aérien égyptien

Des radars égyptiens ont repéré trois drones volant bien loin de la Bande de Gaza, en de nombreuses occasions, a rapporté le journal égyptien Al Osboa. Ces véhicules volant sans pilote ont pénétré aussi loin qu’au-dessus d’El Arish et Sheikh Zuweid, soit à environ 50 kms de la frontière entre Gaza et l’Egypte. 

Les forces des garde-frontières ont ouvert le feu sur ces drones mais n’ont pas réussi à les atteindre, parce qu’ils volaient à une altitude de 750 kms, selon ce reportage. Selon les termes du traité de paix de 1979 avec Israël, l’Egypte n’a pas l’autorisation de déployer des armes anti-aériennes dans la région du Sinaï. Et donc ses forces armées n’ont pas moyen d’empêcher les activités du Hamas. 

Le Caire pourrait bien ne pas apprécier le timing de cet incident.Le gouvernment vient juste de faire appel d’iune décision du tribunal qui venait de désigner le Hamas comme une “organisation terroriste”… 

honestreporting.com

Adaptation : M. B

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.