Les députés démocrates américains tentent d’isoler Israël.

Le sud en danger: L’aide américaine à Israël pour le Dôme de fer est rejetée.

Suite aux pressions d’un certain nombre de députés démocrates progressistes, une clause d’aide d’un milliard de dollars à Israël pour le renouvellement du stock d’intercepteurs du Dôme de fer a été supprimée de la loi de finances ce soir (mardi).

Selon un article de Politico, la clause a été supprimée quelques heures avant le vote de la loi, suite aux pressions d’un certain nombre de députés démocrates progressistes du Congrès qui ont menacé de voter contre le budget si la clause d’aide n’était pas supprimée. Cependant, le même poste d’assistance devrait désormais être ajouté à la loi de finances annuelle du ministère de la Défense qui sera votée ultérieurement.

Le membre du Congrès Josh Guthheimer, du Parti démocrate, a exprimé sa frustration que la clause d’aide ait été supprimée de la loi. «Nous devons soutenir notre allié historique – la seule démocratie au Moyen-Orient».

En juin dernier, le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a annoncé au Congrès, dans le cadre des discussions budgétaires des États-Unis, que les États-Unis aideraient Israël à reconstituer l’inventaire de 1 000 milliards de dollars d’intercepteurs du Dôme de fer.

L’annonce du secrétaire à la Défense est arrivée en Israël environ deux semaines après la visite du ministre de la Défense, Benny Gantz à Washington, au cours de laquelle il a également discuté avec les Américains de la question de l’aide à la sécurité. Ceci, peu de temps après la fin de la dernière opération militaire à Gaza, au cours de laquelle de nombreux intercepteurs du Dôme de fer ont été utilisés pour faire face aux tirs massifs de la bande de Gaza vers le territoire israélien.

Avec l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, le président américain Joe Biden a fait une déclaration spéciale félicitant l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou pour cette décision, promettant de soutenir le renouvellement de l’inventaire des missiles et soulignant que «les États-Unis soutiennent le droit de l’Etat d’Israël à se défend».

Il semble que suite au gouvernement Bennett, les choses ont soudainement changé…

JForum ‒ Infos Israel-news

https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-le-sud-en-danger-laide-americaine-a-israel-pour-le-dome-de-fer-est-rejetee/

 

 

 

4 Commentaires

  1. Que fait le Mossad pour éliminer ces racailles islamo gauchistes arabe, noire et basanée mexicaine qui se disent progressistes ( quelle farce) bien connues pour leur haine d’Israël et soutenues par le traître Sanders
    Elles sont fraîchement arrivées aux usa et comme a fait Jeremy corbyn au parti travailliste en UK elles tentent de démolir l’actuel parti démocrate en oartii communiste ou gauchiste bien loin de la chartreuse de ce parti pour lequel les américains juifs votent et financent massivement au détriment du parti Républicain de Trump ami et allié inconditionnel d’Israël
    Israël doit s’attaquer auQatar la vipère arabe qui à coup de milliards distribuent cet argent aux universités pour des Fondations et ces universités bizarrement deviennent antijuives et anti israéliennes.Israël n’a pas réagi et le Mossad n’a pas bougé pour éliminer les 3-4 sorcières qui payées par les arabes sont en train de réussir à faire basculer ce parti démocrate
    Ily à urgence pour Israël de réagir et d’éliminer en priorité ces sorcières

  2. Voilà un bon moment que nous assistons aux méfaits des fascistes « Démocrates/Progressistes/Woke » qui ne cessent de prendre de l’ampleur.
    Comme d’habitude, Israël n’a pas réagi pour tenter de ralentir leurs déferlements de haine.
    Il n’y a pas de hasard; si nous en sommes là aujourd’hui, c’est en raison de sommes colossales déversées par le Qatar et d’autres, sur toutes les organisations « révolutionnaires » américaines, sans parler de BDS qui continue à obtenir des résultats spectaculaires.
    Joe la marionnette ventriloque actionnée par l’ordure Obama et sa clique, est en train de réussir son projet de « jeter Israël sous l’autobus ».
    Joe la momie ressuscitée qui confond son sexe avec son chien, ne comprend rien à ce qui se passe, et qui récite des textes écrits pour lui par les manipulateurs.
    Ceux qui souhaitent la disparition d’Israël ressortent une fois de plus, la sempiternelle « solution à deux Etats » ainsi que l’obtention de la bombe atomique par l’Iran.
    Joe le sénile actionné par les ordures de son entourage est là pour faire ce sale boulot.
    Dès qu’il aura mis en place ces deux « paramètres » il retournera roupiller dans sa cave.
    Enfin, son travail est facilité par la coalition de traîtres qui gère Israël selon leurs carrières politiques et non dans l’intérêt de leur pays.
    Ces ordures devront rendre des comptes et payer le prix fort pour leurs trahisons.
    On peut quand même se demander à quoi pensent et ce que font les Israéliens pour mettre un terme à cette forfaiture qui risque de coûter aussi cher que les « accords d’Oslo » signés par Rabin et Peres, alors qu’ils savaient que le Nobel-Terroriste les roulaient dans la farine, et qu’ils provoqueraient un énorme désastre pour Israël….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.