Les membres du parti Balad appartenant à la Liste Arabe Conjointe -Haneen Zoabi, Jamal Zahalka, and Basel Ghattas – se sont rendus en visite auprès des familles de terroristes à la veille même du jour où le Président Palestinien Mahmoud Abbas est venu leur apporter tout son soutien. Ces députés ont tenté de dissimuler le fait que cette rencontre ait eu lieu. 

Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu et le porte-parole de la Knesset, Yuli Edelstein ont déposé une plainte conjointe devant la Commission d’éthique de la Knesset contre ces trois députés arabes.

A la veille de la de la rencontre officielle de Mahmoud Abbas avec les familles de terroristes dans ses bureaux à Ramallah, trois membres de la Liste Conjointe Arabe de la Knesset ont eux-mêmes rencontré les familles des terroristes, dont celles de ceux qui ont commis des attaques meurtrières au cours de l’actuelle vague de terreur.

Ces trois députés en question sont Haneen Zoabi, Jamal Zahalka, et Basel Ghattas. Parmi les proches de ceux que ces députés appellent des « Shahids » (Martyrs ou tueurs de Juifs), on trouve le père de Baha Aliyan, le terroriste qui a assassiné trois personnes, au cours d’une attaque combinée au couteau et à l’arme à feu, dans un bus de Jérusalem, avec son complice Bilal Ranem.

Le père d’Aliyan a déclaré dans une vidéo  quel a rencontre a été « chaleureuse et constructive ». Selon lui, « Les frères Palestiniens membres de la Knesset ont écouté la souffrance et la douleur des familles de Shahids, dont les corps sont retenus par Israël ».

 

MKs Zoabi, Ghattas, and Zahalka at the controversial meeting.
Les députés Zoabi, Ghattas, et Zahalka lors de cette rencontre controversée.

Selon le père du terroriste, « le coeur des membres de la Knesset étaient ouverts et ils ont écouté chaque mot que nous avons prononcé. Ils ont insisté sur le fait qu’ils feraient tous les efforts possibles pour que les corps soient rendus à leurs familles en faisant pression sur le gouvernement à la Knesset et qu’ils mèneraient des pourparlers avec les responsables de la sécurité et les diplomates au sein du gouvernement israélien. Il a été établi que nous continuerions à nous rencontrer dans le but de poursuivre les discussions en ce sens dans un proche avenir ».

Les trois députés qui ont participé à cette rencontre proviennent de la faction Balad, même si tous les députés de la Liste Arabe conjointe étaient invités.

Le parti Balad a déclaré en réponse à ces accusations de collusion que « les députés ont rencontré les familles qui exigent la restitution des corps de leurs fils » pour les enterrer. Cette requête a été présentée au Ministre de la Sécurité Publique et il doit s’occuper de cette question ».

Le Président d’Yisrael Beiteinu, le député Avigdor Lieberman a déclaré, à propos de cette réunion : « Il n’y a plus besoin de preuve supplémentaire pour démontrer que la Liste Arabe en général et le parti Balad en particulier sont les représentants du terrorisme à la Knesset. Cette rencontre de tous les membres de Balad de la Knessetavec les familles des terroristes qui ont assassiné des Juifs n’est qu’un rappel,pour ceux qui en ont encore besoin, au gouvernement et dans les services du maintien de l’ordre, que nous devons limoger ces terroristes aussi vite que possible et les renvoyer de la Knesset israélienne et, de préférence, de l’Etat même d’Israël ». 

 

Education Minister Bennett. "I am calling out to the Arab public: You are better than this." (Photo: Motti Kimchi)
Le Ministre de l’Education Bennett. « Je fais appel au public arabe : Vous valez bien mieux que cela. » (Photo: Motti Kimchi)
Le Ministre de l’Education Naftali Bennett s’est aussi exprimé à propos de cette réunion : « C’est une tache noire qui restera dans les annales de l’histoire de l’Etat », a t-il déclaré lors d’un discours à l’Université Bar Ilan. « J’en appelle au public arabe : vous valez bien mieux que cela. Mettez ces gens dehors. Nous devons rester un Etat uni et il n’y a pas d’unité possible si des membres de la Knesset rencontrent nos ennemis et nos assassins ». *

Moran Azulay, Shahar Chai, et Telem Yahav ont contribué à ce reportage.

12417986_165977013778762_6303370833085401341_n

Ynet reporters

Publié le : 04.02.16, 21:03 / Israel News

 

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lea Sénéor

Ahmed Tibi, député israélien, preuve même de la discrimanation systématique : Il siège à la Knesset! Quand l’expulsera-t-on lui et tous ces députés arabes qui soutiennent le terrorisme et propagent sans cesse des mensonges -que le monde a envie d’entendre, il est vrai, – sur Israël. Puisque la ségrégation est systématique je me demande pourquoi il vit toujours ici. Il devrait aller s’installer chez ses frères à Gaza et jouir de la même liberté de parole que celle dont il profite honteusement en Israël.

Paula Koiran

C’est la faute d’Israël, depuis le temps que cela dure, s’il n’a pas encore trouver le courage de les expulser. La déchéance de nationalité c’est la moindre des choses pour les traîtres, et ouste ! Plus on attend, et pire ce sera !

Tamara

Déchéance de nationalité et vite fait : ce pays ne se fera pas sermonner étant donné l’obligation de l’Europe à vouloir le faire et pour cause. C’est simple, seuls qui agissent en barbares vis à vis de leur pays seront concernés et non tous les nationaux ou binationaux comme la gauche semble le dire à sa façon, question d’allumer le feu là où il n’attise guère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ixiane

Il serait temps que la déchéance de Nationalité pour les pro-terroristes soit votée !!!!
Vous vous imaginez des pro-KOUACHI faire l’éloge de ces mecs à l’Assemblée Nationale ????
ISRAEL a du boulot et je crains pour lui s’il ne réagit pas vite !!

Richard

Ce pays marche sur la Tere ..son liant c est hélas la guerre ….s démocratie est stupide par les temps qui courent en 2016 ,,,,pendant que les 5+1 ont annexé la planète et que ces mêmes se plaingnenl qu’Israël ait annexé quelques centaine d hectares pour préserver sa sécurité et celle de ses habitants
Habitants que l on silicate pour des guerres éclair de père en fils depuis 60 ans avec pour paradoxe ..le fait de rendre des territoires conquis par les larmes et le sang voir même que ceux annexes ne sont pas reconnus par la commuante internationale …je m,explique mal que le Maroc ait avale le pays saharoui et digéré sans un mot ..etc…les 5+1 ont décidé de s’offrir les droits des citoyens du mondes a leurs façon de le voir en fonction de leurs intérêts ….la nous avons des députés arabes palestiniens avant d être israéliens que l on ne peux empêcher de défendre les intérêts et points de vue de ceux qui leurs ressemble dans leurs codes de vie et leur religion …isael doit et n a d’autres choix que de faire avec …tant Qu israel ses dirigéats n s primeront pas sur les frontières définitives d israel de es habitants et de ses orientation dans un grand plan sur 20 ans il ve faudra pas s offusquer
De constater que les députés israéliens de confessions musulmanes se rendent de l autre cote

gerardn

C’est ça le problème d’Israel, a force de voulour laver plus propre que tout le monde, les arabes nous prennent pour des cons. Le comportement des ces députés arabes auraient déjà été sanctionné dans beaucoups de democraties par le renvoi et des poursuites judiciaires..Malheureusement nos députés préfèrent une reputation internationale qui n’existe plus.Alors mesdames et messieurs les hevres knesset votez l’eviction de ces indiv7dus qui n’ont rien à faire au sein de cette assemblee.

André

Où est le problème ? Israël est une démocratie… à tel point que même ceux qui hurlent à sa mort ont le droit d’être « représentés ». C’est l’Europe démocratique qui doit être fier… non ?