« Par ma voix, le Seigneur vous demande de mettre fin à cette grève. »

Les propos d’Emmanuel Macron sur le lien « abîmé » entre l’Eglise et l’Etat ont inspiré Joann Sfar. Ce mardi 10 avril, le dessinateur a publié une série de dessins dans lesquels il passe en revue l’actualité de ces derniers jours… revue et corrigée sous le prisme religieux.

En onze dessin publiés sur son compte Instagram, Joann Sfar évoque tour à tour la grève de la SNCF, la crise dans les universités, la situation en Syrie et au Yémen, la visite du prince héritier de l’Arabie Saoudite Mohammed Ben Salmane, ainsi que l’extension de la PMA pour les familles homoparentales, actuellement discutée dans le cadre des Etats Généraux de la bioéthique.

Dans certains dessins, Joann Sfar imagine également les corrections que Brigitte Macron, ancienne professeur de français, apporterait à la copie de celui qui fut son élève. Le dessinateur ironise également sur la volonté présumée d’Emmanuel Macron de capter les voix des différents électorats, en s’attirant leurs faveurs.

À voir également sur Le HuffPost:

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Toujours juste Joan Sfar, qui sait pointer les aberrations du moment avec un humour plein de tendresse qui touche dans le mille !

scipionlafricain

« Le rire est le propre de l’homme »… mais il faudrait pouvoir en rire, J. Sfar a perdu son temps…