Mahomet buvait trop, sa vie sexuelle était un échec, et il s’est marié avec une vieille femme pour l’argent. Ces affirmations font partie d’un livre satirique que va publier l’auteur danois Kare Bluitgen le 27 février, rapporte le quotidien danois Jyllands-Posten. Titré Le Meilleur Livre, l’ouvrage met en scène l’époque du prophète Mahomet à La Mecque, où les grandes religions défendent toutes leur livre comme étant le meilleur.

C’est ce même Bluitgen qui, de manière indirecte, est à l’origine de l’affaire des caricatures en 2005 : l’auteur avait écrit un livre pour enfants sur la vie du Prophète, mais ne trouvait aucun dessinateur qui accepte de l’illustrer. Afin de le soutenir, et dans le but de voir s’il était possible de dessiner le Prophète dans un pays comme le Danemark, le quotidien Jyllands-Posten avait ensuite cherché – et trouvé – 12 dessinateurs. Et ce sont leurs caricatures qui avaient déclenché une série de protestations dans le monde musulman.

Cela fait maintenant quatre ans que Bluitgen travaille sur son livre. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que celui-ci sortirait cinquante jours exactement après l’attentat contre Charlie Hebdo, et deux semaines après les attentats à Copenhague.

Courrier international

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires