« Sales juifs » – Le restaurant « le Nemours » à Paris s’exprime après les accusations de propos antisémites tenus par plusieurs serveurs : « Nous condamnons les propos haineux et la violence »

19h32 : Les avocats du restaurant Le Nemours dont le personnel aurait tenu des propos antisémites et fait acte de violence viennent de nous faire parvenir le communiqué suivant, dans lequel ils ne donnent en fait pas vraiment de détails sur le déroulement des faits. Le voici dans son intégralité :

« Suite aux graves accusations portées contre notre établissement, Le Nemours, nous souhaitons apporter des clarifications immédiates et fermes. Nous avons été informés d’un incident survenu hier, impliquant certains membres de notre personnel et des clients qui se trouvaient sur notre terrasse.

Nous tenons à exprimer notre profonde préoccupation et notre consternation face aux accusations d’injures raciales, d’antisémitisme et de discrimination.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté toute forme de violence, de discrimination ou de propos haineux, qui n’ont absolument pas leur place au sein de notre restaurant ni dans notre société. Nous condamnons tout recours à la violence, quelle que soit son origine, y compris contre nos employés.

Le Nemours a toujours été un lieu d’accueil, d’ouverture et de respect pour toutes et tous, sans distinction d’origine ou de religion. Nous restons à la disposition des autorités pour apporter toute information ou témoignage utile à l’enquête. Si les faits allégués sont avérés, nous prendrons toutes les mesures disciplinaires et judiciaires nécessaires et appropriées.

En attendant, nous demandons à tous de respecter la conduite de l’enquête en cours et d’éviter toute spéculation qui pourrait nuire à sa bonne conduite. Le Nemours continue à accueillir sa clientèle dans un esprit de tolérance et de bienveillance. »

15h15: Les faits sont assez graves pour que deux plaintes soient déposées pour injures raciales, propos antisémites et discrimination, contre un restaurant parisien et son personnel qui aurait traité au moins deux clients de « sales juifs » selon les témoignages rapportés.

Selon le Journal du Dimanche, qui cite des sources policières, l’incident s’est déroulé, hier dimanche, au 2 place Colette, dans le 1er arrondissement de Paris lorsque sept personnes s’étant rendues à un rassemblement en soutien aux otages du Hamas décident de prendre un verre entre amis. Elles s’approchent alors du restaurant « Le Nemours ».

Après avoir attendu de longues minutes une place en terrasse, le groupe constate que personne ne leur prête attention parmi le personnel. Une membre du groupe décide alors d’interpeller un serveur; ce à quoi il lui est répondu que les tables étaient « prises » et qu’ils ne pourraient « pas consommer ».

Face à cette réflexion, pour le moins surprenante alors que les tables sont quasiment toutes vides, le groupe proteste, mais un serveur s’approche d’une des personnes en l’empoignant et en la bousculant, tout en lui sommant de quitter les lieux avant de lui cracher au visage , selon la plainte déposée par la victime.

Un deuxième serveur empoigne à son tour la victime, la fait tomber au sol puis l’insulte de « sale Juive » ». Des CRS qui étaient à quelques mètres de là sont alors appelés en renfort par les victimes et l’ami de la victime a expliqué avoir été lui aussi « bousculé » et insulté de « sale Juif ».

Après avoir quitté les lieux avec leurs amis, deux victimes ont déposé plainte au commissariat le plus proche et une enquête a été ouverte par la police judiciaire.

Contacté par le Journal du Dimanche, le restaurant n’avait ni répondu, ni communiqué sa version des faits en milieu d’après-midi.

JForum.fr avec www.jeanmarcmorandini.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Soyez assurés que la  » justice  » française ne fera rien aux coupables. Je sais par expérience que les juges et policiers laissent commettre les pires crimes, en toute impunité. Moi dans ce cas-là, je prends la première bouteille, table ou chaise qui se présente, et cherche à la casser sur la tête de l’antijuif. Soit c’est la bouteille, table ou chaise, qui casse, soit c’est sa tête qui casse, et je lui demande  » qui c’est le sale Juif?  ». Il en aura pour 6 mois d’hôpital, et quand il sortira, il réfléchira à 2 fois, avant d’insulter les gens de sale juif et de leur crâcher au visage. Chez les Sefardim, nous ne sommes pas des humanistes. Nous rendons les 2 yeux pour un oeil, la mâchoire entière pour une dent. Ainsi, il n’y a pas de jaloux et tout le monde est content. L’injustice partagée, c’est déjà à moitié justice.

Jacques

Il y a plus de violence physique dans les peuplades venues du Sud, ceci étant du a l’effet du soleil sur le cerveau. ce qui explique la difference de reaction entre les Sefardim et les Ahkenazim.

Asher Cohen

Ce n’est pas une question de soleil, mais de culture. Les Sefardim ont plaqué l’Europe catholique après 1492, et se sont placés dans une attitude d’opposition aux catholicisme, dans les zones musulmanes, en tant que marranes, ou dans les zones protestantes telles Amsterdam, Londres ou Hambourg. Les Ashkénazes sont restés des siècles de plus, bien trop longtemps, pour être contaminés par l  » humanisme.  » des catholiques, sans avoir compris l’hypocrisie attachée. Au lieu du Dieu de Justice des Sefardim, ils ont adopté le prétendu dieu d’amour et de pardon des cathos hypocrites. Quand le type qui vous a insulté de sale juif et crâché à la gueule, se trouve sur un lit d’hôpital, avec un tuyau de drainage qui lui sort de la tête enturbannée de bandages et pansements, je vous garantis qu’il se calme. Il a compris qu’il a reçu ce qu’il méritait, et quand il sort de l’hôpital, il réfléchit à deux fois avant de recommencer.

Nicole

Tagueurs IRGOUN – Kadima !

Nicole

Olivier COUSTOU 1963 – police à vos vérifications !

Nicole

Ce restaurant LIQUIDE en 2019 a réouvert sous le MÊME gérant qui a simplement CHANGÉ LE SIREN et le nom du RCS « LE PADRE »
Un responsable qui garde des serveurs apriori aussi impliqués (?) dans l’hostilité anti juive devrait passer sous le microscope de la police