Les Chefs du Hamas assignés en justice vont devoir rendre des comptes grâce à L’association Shourat Hadin. 

Celle-ci représente 26 citoyens américains, qui ont porté plainte contre une liste détaillée de chefs du Hamas pour avoir mis en danger la vie des passagers de nationalité américaine lors de l’opération Bordure Protectrice de l’été 2014.

Parmi eux, Khaled Mashaal, Hamdan Awad, Sami Abou Zouhri, Houdheifa Samir, Abdoullah Allakhlot, Ahmad Ghandour, Raed Saad, Marwan Abd al-Karim Issa et Salah Amar Daloul.

Le 22 juillet 2014, les vols de centaines de passagers américains ont  été annulés ou redirigés, alors que certains d’entre eux se sont retrouvés à l’aéroport de Ben Gourion sous les attaques de roquettes lancées par le Hamas, devant courir pour trouver des abris anti bombes.

La loi américaine stipule que quiconque tente intentionnellement de porter atteinte à la vie de ressortissants américains dans un aéroport est passible d’une peine de 20 ans de prison.

L’organisme Shourat Hadin a déclaré qu’il continuerait de porter plainte contre quiconque ou n’importe quelle faction militaire qui perpétuera des crimes contre les civils et se trouvera coupable de crimes de guerre.

Y.B israpresse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.