Le BNVCA nous signale des propos nauséabonds de nature antisémite prononcés par le patron d’un restaurant de l’Hotel « Le Clos Normand  » à St- Aubin sur mer
( Calvados), le 9 aout 2012 à 20h00.Selon Madame Michele P. cliente de ce restaurant et témoin des faits, alors qu’elle dînait en compagnie de sa mère, le restaurateur prend la commande de clients étrangers , et à propos du mode de cuisson de leur viande, leur aura répondu à voix très haute, « à point c’est peu cuit et grillé c’est comme à Auschwitz » .

La requérante a demandé des explications au restaurateur qui s’est contenté de lui déclarer » j’aime bien faire le clown et faire rire les clients « et précise qu’il  » connait bien le problème, car il a travaillé pour l’avocat de Papon ».

Sur les recommandations du BNVCA la victime a déposé plainte au Commissariat de Police de sa résidence.

Elle a tenu a souligner dans sa déposition qu’elle est de confession juive, et que son père a été déporté.

Le BNVCA qui considère le comportement de ce restaurateur comme inadmissible , injurieux , et répréhensible, déposera plainte auprès de Procureur de la République de Caen.

Le BNVCA a alerté le maire de la commune qui a présenté ses excuses au président du BNVCA au nom de la ville de Saint Aubin Sur Mer, précisant ne pas être outre mesure surpris du comportement excessif du restaurateur en question.

Le BNVCA demande au Préfet du Calvados de prendre à l’encontre de l’établissement les mesures administratives qui s’imposent.

Le BNVCA saisit également de ces faits graves, le Ministre du tourisme et met son service juridique à la disposition de la plaignante.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029

Le Président
Sammy GHOZLAN

TAGS : Antisémitisme St-Aubin sur Mer Le Clos Normand Calvados

Shoah Auschwitz Papon BNVCA Police Justice Normandie Caen

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Capet

Je réagis JUSTE à votre première phrase!
En aucun cas il ne s’agit de défendre son régime, sa pensée ou ses actions! je ne parle QUE de la saisine!

Pétain est arrivé au pouvoir parce qu’il n’y avait personne d’autre!!!

Imaginez: demain la jordanie est gouvernée par les Islamistes!
Vous les regardez sans trop d’inquiétude parce que vous les avez vaincu quelques années auparavant et que vous avez confiance en votre armée! Et en vos alliés! Et puis, ils n’oseront pas!

Puis paf, ils déclarent la guerre, vous envahissent en quelques jours, et sont maîtres du pays immédiatement! Ils vous laissent juste administrer le Neguev, confisquent la Judée-Samarie, Jérusalem et occupent le reste d’Israel! C’est le traumatisme, la stupeur, l’effondrement moral absolu! La seule autorité qui demeure, c’est la Knesset! Les députés seront content d’avoir un général de Tsahal, héros national reconnu à qui transmettre le pouvoir! Et le peuple sera rassuré!

Voila comment s’est passé l’arrivée au pouvoir de Pétain! Pas la peine de jeter l’opprobre sur la gauche (ou la droite)

Juin 1940 a ruiné moralement la France! Si on est aussi bas, aussi honteux aussi peu fier de ce que l’on est , aujourd’hui c’est du à ces trois semaines!

Pour le reste je n’approuve absolument pas l’action de Pétain! Je parle juste des circonstances de son accession!

Armand Maruani

Si ce monsieur nous lit , je lui dirai ceci :

Vous vous seriez excuser en assumant ce que vous avez dit , vous vous en seriez sorti grandi . Alors que vous enfoncez de plus en plus en nous sortant des histoires à dormir debout comme l’argument que  » seuls vos cuisiniers ont entendu le mot saucisse  » . Cet argument fait sourire car on a rarement vu un cuisinier et ses louffias écouter les discussions qui se passent en salle , ayant surement autre chose à faire sans compter les bruits de cuisine .

En écoutant cette  » histoire  » nauséabonde on se serait cru revenu en 40 dans cette fameuse ville de cure de l’Allier où ce genre d’humour devait faire führer .

Jonathan ZABRISKIE

Chère Michelle, le nom que je porte est polonais l’autre moitié de la famille était lituanienne, je dis bien était, mais je ne vais pas m’étendre. ( c’est déjà fait ! ) C’est beaucoup plus que six millions, les victimes des camps de concentration nazis, tellement plus !!!!!! Aujourd’hui encore personne ne peux donner le chiffre exact de ce massacre industriel. Et quand bientôt le dernier survivant mourra, disparaitra à tout jamais, ça ne deviendra plus que des faits historiques que des chercheurs étudieront sans témoins et mémoire direct. Alors le nombre de ces actes et réflexions augmenteront. Il incombe à chacun de nous à sa mesure de réagir en conscience lucide et de s’impliquer avec une vraie générosité bienveillante. Pour cette phrase que vous réentendez dans votre tête j’ai une histoire pour vous :
Un ex-détenu d’un camp de concentration nazi rendait visite à un ami qui avait partagé l’épreuve avec lui.
« As-tu pardonné aux nazis?
– Oui.
– Mais moi, je ne l’ai pas fait. Je suis encore rongé par la haine envers eux.
– En ce cas, dit gentiment son ami, ils te détiennent encore dans leur prison. »
Nos ennemis, ce ne sont pas ceux qui nous haïssent, mais ceux que nous haïssons…
Bien à vous, Shavoua Tov et Hosdesh Tov le mois d’Eloul commence, aussi le mois de la Techouva. Jonathan Zabriskie.

michèle

merci Jonathan pour votre soutien et votre témoignage. Je ne me sens pas assimilée, même si je ne mange pas casher, je me sens profondement juive par toutes les fibres de mon être;
ceci dit, je n’avais jamais été ni victime ni témoin d’un acte antisémite et la phrase de ce restaurateur m’a révulsée alors que je ne la considère pas comme un acte purement antisémite; c’est presque pire, c’est porter atteinte à la mémoire et à la dignité de 6 millions de personnes, sans sépulture.
Chaque fois je réentends cette phrase dans ma tête et j’ai envie de vomir.
merci de votre soutien

michèle

c’est complètement fou qu’il ait l’audace de dire avoir parlé de « saucisses » ! La preuve qu’il ait bien prononcé le mot Auchwitz, c’est qu’il m’a dit avoir visité le camp ! Cet homme n’a m^me pas le courage de ses opinions … quand à son fameux grand pére qui a fait 5 ans dans un camp allemand, c’était, m’a t ‘il dit, en tant qu’officier. que je sache, ce n’était pas les mêmes conditions de « vie »…ce fameux grand père avait un compagnon de cellule, un Mr Rotschild, qui, bien que n’étant pas officier, a pu échapper à la déportation, car il avait de l’argent …….
je ne sais pas si personne d’autre n’a entendu, en tout cas personne en effet n’ a été choqué, encore moins ces braves touristes à qui il s’adressait .. silence assourdissant..

poldek

Si il fallait fermer tous les resto qui sont antisémites.!!!!!
C’est ridicule, évidement cet homme mérite un blâme, et que l’on le remet a sa place.
Ne plus consommer dans cet établissement.
Poldek

Armand Maruani

@reine

Jean-Régis Paulhac :  » La personne qui m’accuse se trouvait à la table 21 à plus de neuf mètres »

Et les cuisines se trouvent à combien de mètres ? et puis n’est il pas normal que des cuisiniers entendent  » saucisses  » au lieu  » d’Auschwitz  » , surtout si c’est la patron qui l’affirme .

Jean-Régis Paulhac :  » Il semble que personne d’autre n’ait rien entendu, sauf des membres de mon personnel qui, pour cette raison ne sont pas crédibles. »

Dommage que son chien ne puisse pas parler , il aurait pu témoigner , lui aussi . N’a t il pas un aquarium avec des poissons rouges ? Il pourrait essayer , on ne sait jamais .

Gilou

Cher Mr Abramson, croyez vous qu’en Israël vous pourriez un peu plus ouvrir la bouche qu’ici ? Promenez vous donc à Eilat vous verrez le nombre de burqua tolérées sur le sol Israélien alors que nous nous ne pouvons aller dans leurs pays ! Les arabes et les antisémites ont bien compris une choses : ils utilisent la démocratie pour tuer la démocratie. Cdlt,

Kupfermk

Oui, c’est le futur empereur Hadrien qui a rebaptisé le Royaume d’Israël en Palestine.

Donc, depuis la Chute de l’Empire Romain, la palestine n’existe plus et Israël a retrouvé son nom.

CQFD.

Kupfermk

Yes Miss, plusieurs de mes parents ont été cachés en Périgord et en Limousin par des Français formidables des Tarral, Terreaux, Guéry, Doursenne, Desvalois, des personnes, des « Menschen » dont la mémoire m’est chère à jamais et que mes enfants et petits enfants honoreront aussi

Aujourd’hui l’esprit de Munich n’est pas mort, la gauche reste bien dans cette ligne, non plus avec hitler mais avec les musulmans qui sapent notre culture et nos valeurs républicaines,
nos gouvernements ne veulent pas voir la menace, quand à la gauche qui se batttait contre le totalitarisme et la religion (opium du peuple) elle a perdu le nord et se promène à l’ouest,
Le fameux Dr No était certainement musulman.

Naturalisé français, j’ai appris que mes ancêtres étaient gaulois, pas cosaques, et même si les Pensées de Pascal m’ont un peu ennuyé elles appartiennent à ma culture aussi et je ne m’en porte pas plus mal.

Merci de votre mise au point,
Sans ironie aucune, je vous salue Marie,

Marc

Kupfermk

Je crains que votre point de vue ne manque de réalisme, d’accord avec vous sur l’aspect primaire de la violence mais, d’expérience, se positionner sur un même plan est une étape préliminaire nécessaire au dialogue, les abrutis n’entendent et ne respectent que la force.
Celà posé comme préalable, on peut se faire entendre et tenter de raisonner, mais c’est long, ingrat et pas vraiment efficace
Quand j’ai rossé quelques antisémites, par le passé, je les ai rendu plus intelligents en leur donnant une bonne raison enfin, de détester les Juifs.
Aujourd’hui je suis considéré par ces gens, non plus comme un Juif, mais comme un Israélien, pourquoi pas ?

Juste un point de vue, je ne fais pas de prosélytisme

Oderint dum metuant

A propos de Normandie, il y a 35 ans, je me suis arrêté un dimanche avec un ami, dans un restaurant où la bonne bourgeoisie locale faisait bombance.
A une table voisine, une réunion de beaufs parlait haut et fort de la Juiverie internationale. je me suis levé pour leur signaler que deux représentants déjeunaient juste à côté et, poliment, je les priais d’attendre notre départ avant de poursuivre sur le sujet.
Jusqu’à notre départ, on ne les a plus entendus, ma tenue campagnarde, bottes et ceinturon du Bétar, mon air livide de rage, à ce qu’en a dit mon ami, ont dû impressionner ces braves goyos primaires à qui j’ai fait remarquer que nous gagnons une guerre en 6 jours, quand ces glorieux Normands la perdent en quelques semaines et sont occupés par l’ennemi pendant presque 6 ans
Depuis Waterloo, pas de quoi pavoiser… bref

La violence est un fait, je ne suis pas de ceux qui tendent l’autre joue, la Loi du Talion, version améliorée, me convient parfaitement mais chacun voit midi à sa porte

no hard feelings

Armand Maruani

Charlesdalger1
 » et voilà les neuneux juifs qui s’excitent comme des poux !  »

Encore un nostalgique du 3ième reich . Toujours d’aussi minables arguments . Tellement de haine et de bave à la bouche qu’il en vient à oublier les véritables ennemis de la France . Il s’en apercevra plus tard quand ses petits enfants s’appelleront Mohamed et Aïcha , ça changera d’Adolphe et de Martha .

Armand Maruani

–  » j’aime bien faire le clown et faire rire les clients  »

–  » La personne ne comprenait pas le problème de la cuisson de la viande est « Grillé comme des saucisses ».

Effectivement il continue à nous amuser et à faire le clown .

Ce n’est plus le  » clos Normand  » qu’il devrait appeler son établissement , mais  » à la saucisse qui fait Führer  » . Effectivement tout cela n’est pas Cacher .
Nous sommes dans l’attente de ses prochains gags , il fait si bien le clown .

Charlesdalger1

Et en avant ! Une plaisenterie sur la Shoah et voilà les neuneux juifs qui s’excitent comme des poux ! Quand on voit combien de descendants de victimes de la Shoah pactisent avec les déchets nazislamistes, moi j’en suis arrivé à ne plus relever ces plaisanteries douteuses…

Armand Maruani

 » La requérante a demandé des explications au restaurateur qui s’est contenté de lui déclarer » j’aime bien faire le clown et faire rire les clients « et précise qu’il  » connait bien le problème, car il a travaillé pour l’avocat de Papon ».  »

Ce passage de l’article contredit ce que raconte cet individu .

reine

voici la réponse que j’ai reçue du clos normand après lui avoir écrit:
Le Clos Normand Chère Madame,

Je tiens à vous dire tout de suite à quel point je suis peiné de ce qui ce passe et surtout de ce que, me connaissant, vous ayez pu croire que je puisse être l’auteur de semblables propos. Je ne suis pas juif …mais mon grand-p…ère a passé cinq ans dans des camps allemands.

Ce que j’ai dit, à la table n°3 à un client germanophone qui ne comprenait pas le problème de la cuisson de la viande est « Grillé comme des saucisses ». La personne qui m’accuse se trouvait à la table 21 à plus de neuf mètres. Quant aux autres propos qu’elle me prête je n’en comprends pas la raison. J’ai essayé à deux reprises de m’expliquer avec elle en vain en tentant de lui faire comprendre à quel point j’étais peiné par le trouble qu’elle témoignait. Il semble que personne d’autre n’ait rien entendu, sauf des membres de mon personnel qui, pour cette raison ne sont pas crédibles.

Croyez que je n’ai pas l’intention de laisser les choses en l’état et que je vais défendre mon honneur.

Jean-Régis PaulhacAfficher la suite

Jonathan ZABRISKIE

Chère Michelle, je viens de prendre connaissance de votre message je veux vous adressez tout de suite mon soutien et ce que vous savez déjà, ma bienveillance. Je voudrais revenir sur une de vos phrases : »ce restaurant n’est pas kacher, mais je ne vois pas le rapport ! il ne faut pas tout mélanger ! » Je voulais tellement être assimiler que pendant tant d’années je me suis mélanger, perdu aussi ! J’avais bien pourtant de temps en temps des remarques ou des actes insidieux seulement à cause de mon nom. J’en ai pris réellement conscience il n’y a que quelques années lors d’une exposition dans un musée en Amérique Latine où j’étais invité d’honneur. La conseillère culturelle de l’ambassade n’est pas venue au vernissage, l’ambassadeur alors qu’il a fait son discours inaugural au milieu de mes portraits, n’a pas daigner venir me serrer la main, plusieurs semaines plus tard un membre de l’ambassade m’a téléphoné car il était outré par ce qu’il avait entendu dire par ce conseiller culturel que « je faisais de bonnes photographies pour un juif » après avoir du être obliger de visiter l’exposition. Dans cette même période lors d’une conférence une jeune femme est venue me demander si j’étais juif avant de commencer à me parler. Et ne m’a seulement et uniquement parlé que parce que j’ai répondu oui (alors rien ne justifié ma réponse tellement je ne l’étais plus) Aujourd’hui je remercie D.ieu d’avoir placé ces deux personnes si différentes et pourtant si similaires sur mon chemin. Aux deux je leur ai sincèrement pardonné. Je ne suis plus assimilé, je mange uniquement kasher en comprenant chaque fois davantage pourquoi. J’espère trouver un jour un restaurant kasher étoilé, ou seulement avec une cuisine propre et raffinée. Car oui il y a tant de progrès à faire de ce coté là. Je ne mélange plus ! Je suis ouvert à l’autre mais découvre aussi le comportement des gens que je croyais proches et les autres en restant bienveillant. Je suis passé si vite de J.Z. le photographe à J.Z. l’homme juif, il me reste à vivre J.Z. l’homme juif photographe. Je réalise que nos ennemis sont ceux que nous haïssons et pas ceux qui nous haïssent. Même si votre plainte aboutie pas, ce qui est important, c’est que vous en avez parlé et l’avez sorti de l’indifférence. Pour ça merci. Jonathan Zabriskie

Jmnpsg

RAPPEL :

Pour la triste période de vichy, il n’existe pas en droit de régime soumis à l’occupant, ce régime c’est lui- même soumis à l’occupant..

Mais, en droit il représentait le peuple français et par conséquent la France !

Jmnpsg

J’irais revoir ma Normandie, mais surement pas dans ce restaurant !

Armand Maruani

@mariedefrance

C’est toujours un plaisir de vous lire . Vous avez raison de remettre les pendules à l’heure . La gauche porte une grande responsabilité dans la collaboration, en ayant porté Pétain au pouvoir . Malgré tout ce qu’ils ont subi les Juifs ont toujours été des serviteurs loyaux et des citoyens exemplaires dans tous les pays où ils vécurent , y compris et surtout en France . Depuis le Moyen âge être Juif en France ne fut jamais facile . Encore la semaine dernière en allant rendre visite à des amis à Chartres je suis tombé sur l’une de ces fameuses  » rue des Juifs  » de triste mémoire qui nous rappellent que nous étions interdits de cité et que nous étions considérés comme des citoyens de seconde zone et ce , jusqu’à la révolution et Bonaparte quelques années plus tard . Vous le savez mariedefrance , et vous ne vous êtes pas trompé en venant sur notre site , que nous défendrons à vos côtés et jusqu’au bout cette France malgré qu’elle nous ait abandonnée une nouvelle fois . Mais aujourd’hui elle n’aura pas besoin de nous parquer dans une  » rue aux Juifs  » car un pays entier nous attend . Enfin et pour la première fois depuis 2000 ans un pays qui ne nous abandonnera jamais . Alors que les Juifs ont toujours enrichis les pays où ils vécurent , ces nouveaux envahisseurs l’appauvriront . Cette fois , si le Peuple ne se soulève pas , » la collaboration  » de la gauche , des verts et des rouges sera fatale à notre pays . Pour une fois on ne dira pas c’est  » la faute des Juifs  » .

Bonne journée mariedefrance

Armand Maruani

@mariedefrance

C’est toujours un plaisir de vous lire . Vous avez raison de remettre les pendules à l’heure . La gauche porte une grande responsabilité dans la collaboration, en ayant porté Pétain au pouvoir . Malgré tout ce qu’ils ont subi les Juifs ont toujours été des serviteurs loyaux et des citoyens exemplaires dans tous les pays où ils vécurent , y compris et surtout en France . Depuis le Moyen âge être Juif en France ne fut jamais facile . Encore la semaine dernière en allant rendre visite à des amis à Chartres je suis tombé sur l’une de ces fameuses  » rue des Juifs  » de triste mémoire qui nous rappellent que nous étions interdits de cité et que nous étions considérés comme des citoyens de seconde zone et ce , jusqu’à la révolution et Bonaparte quelques années plus tard . Vous le savez mariedefrance , et vous ne vous êtes pas trompé en venant sur notre site , que nous défendrons à vos côtés et jusqu’au bout cette France malgré qu’elle nous ait abandonnée une nouvelle fois . Mais aujourd’hui elle n’aura pas besoin de nous parquer dans une  » rue aux Juifs  » car un pays entier nous attend . Enfin et pour la première fois depuis 2000 ans un pays qui ne nous abandonnera jamais . Alors que les Juifs ont toujours enrichis les pays où ils vécurent , ces nouveaux envahisseurs l’appauvriront . Cette fois , si le Peuple ne se soulève pas , » la collaboration  » de la gauche , des verts et des rouges sera fatale à notre pays . Pour une fois on ne dira pas c’est  » la faute des Juifs  » .

Bonne journée mariedefrance

Benhamoualain

Ok il y a eu les justes, mais la loi de Paréto 80/20. 80de mauvais 20 de bons et encore. L’occupation a bon dos. moi j’ai travaillé dans le monde ouvrier et je sais ! j’ai cotoyé l’antisémitisme,et le monde ouvrier en est pleins ! pourquoi?.Déjà le simple fait que les médias n’en parles pas cela veut tout dire, si cela avait était un acte raciste (homme de couleur ou maghrébin) les médias ce seraient jetés dessus n’es ce pas ? et puis alors contre Israel je vous dis pas la liste est longue DE gaule, Giscard , Mitterand , chirac meme sarko avec le vote a l’onu en faveur des gens sans papier qui habitent en judée Samarie pour l’unesco.Car je vous apprends pas que la Judée et la Samarie ont était appelées Palestine par les Romains devons nous admettre ce dicta?

mariedefrance

RAPPEL :

{{Pétain a été mis au pouvoir grâce à une majorité de Gauche !}}

Le Vel’d’Hiv a été mis en place en FRANCE OCCUPEE et donc sous les ordres de l’Occupant.

Je voulais simplement faire ce rectificatif : le « Vel d’Hiv » n’a pas été « organisé » par « LA FRANCE » mais par un régime soumis à l’occupant.

A l’époque, il n’y avait pas d’informations comme aujourd’hui et peu de Français savaient ce qu’il se passait vraiment.

Il faut rester honnête et saluer TOUS LES JUSTES DE FRANCE.

Nous aussi, nous avons notre fierté !!

Benhamoualain

Faire son Alya bien sur tout est bénéfice
Car l’assimilation est bien plus dangereuse que des propos malveillant,mais un de ces gas qui a pris un coup de tete et qui a le nez qui pisse c’est réaliste il s’en souviendra. Et nous craindra. Porté plainte? Voyez l’affaire merha cela a engendré de la sympathie pour ce dernier. Mais vous espèrez quoi d’un pays qui a organisé  » le vel div  » et don surtout les habitants n’ont pas manifestés de désapprobation, la France a toujours était anti sémite c’est seulement que nous ne voulons pas y croire, je pense que prier pour la France tous les samedis c’est de la lèche.

michèle

Je viens de prendre connaissance de vos commentaires, et permettez moi de me présenter. Je suis Michèle, et c’est moi qui était dans cet hôtel et qui ait porté plainte;
en réponse à certains commentaires, je vous précise que effectivement, personne n’a réagi dans la salle du restaurant, encore moins le couple auquel le restaurateur s’adressait..ils ont poursuivi leur repas, sans état d’âme …et en effet, ce restaurant n’est pas kacher, mais je ne vois pas le rapport ! il ne faut pas tout mélanger !
et ensuite, je sais bien que ma plainte a peu de chance d’aboutir, ce n’est pas une raison pour ne pas réagir, c’est encore un droit que nous avons, il faut l’utiliser; ceci dit, je n’avais qu’une envie, lui casser la figure ! je n’ai pas pu réagir sur le champ et créer un scandale comme je le souhaitais, car je dinais avec ma mère qui heureusement n’avait pas entendu, et son père a été déporté à Auschwitz..
merci en tout cas à Sammy Gozlan qui fait un travail admirable et qui a su trouver les mots pour me réconforter

Bernez

Je suggère que ce « restaurateur » soit jugé et condamné, à ses frais, à aller à … Auschwitz et faire le tour des fourneaux!

ramsesde45

Le vin servi à cette table provient d’italie du nord avec l’effigie d’Hitler sur les bouteilles.

S.LEVY

Il faudrait servir aux Dayaks ce restaurateur comme plat pricipal.

philou

Très certainement je suis idiot et votre sagesse est basée sur la violence et la violence n’est pas un moyen durable et n’entraine que des réponses violentes.
Défendre le judaisme passe aussi par l’éducation des personnes.
C’est souvent l’ignorance qui est mère de tous les vices.
En tout cas je pense qu’il faut travailler à ce qu’il y ait moins d’antisémitismes plutôt que plus.
La violence doit être la dernière solution quand les autres se sont avérées vaines.

Jacquelinric

Je suis d’accord avec Mr Maruani et Goslan:
Maruani : Il faut lui casser la gueule d’abord pour lui apprendre qu’une insulte nécessite une réponse !
Mr Goslan : Le méritant,le courageux, le digne représentant de notre communauté, qui défend bec et ongles les juifs de france

Jacquelinric

Comment peut on etre aussi idiot ?

philou

C’est effectivement difficile d’entendre ce genre de commentaires d’autant plus pour moi qui suit issu d’une famille rescapée de la shoah. Maintenant la question est de savoir si c’est vraiment de l’antisémitisme ou simplement de la globalisation très mal placée du même acabit que saoul comme un polonais, voleur comme x y ou z …. Faut-il détruire son restaurant en le déclarant antisémite ou simplement l’éduquer en lui faisant comprendre que ces propos sont déplacés. A ce stade c’est impossible pour moi de le savoir mais les réactions trop viloentes sont aussi source d’antisémitisme ….

Jonathan ZABRISKIE

Oui, ça arrive hélas tous les jours . Bravo au BNVCA qui mène une action formidable et difficile. Ce qui m’interpelle dans cette histoire, c’est que seulement une dame de confession juive ait réagit et deposé plainte contre ce restaurateur, que personne de la clientelle présente au moment des faits n’ait pas quittée la salle de ce restaurant. Et dans une moindre mesure : ce restaurant, il n’est pas kasher ! N’est ce pas ? J’entends la commodité pour beaucoup de s’intégrer, mais devons nous pour autant nous assimiler ? Notre mémoire fait elle tant défaut à certains. Jonathan Zabriskie

SARAHKHAN

Nous devons faire face dans ce pays à l’antisémitisme latent d’un grand nombre de français et à l’antisémitisme virulent affiché par une grande partie de la population musulmane. Mais nous devons faire face aussi à un certain ostracisme de notre propre communauté. Lors du procès Papon à Bordeaux les membres du Bétar ont été refoulés et n’ont pu avoir accès au siège de la radio juive. Lors de notre arrivée d’Oran en 62 nous avons été très mal accueillis par la population française mais surtout devrais-je dire par notre propre communauté qui a été a-dessous de tout. À force de faire profil bas nous sommes devenus une population à protéger comme les espèces en voie de disparition.

Belindamichel

C’est un scandale de dire cela ce restaurateur doit-etre condamné sévérement il y a en France trop de gens qui disent du mal des juifs et d’ISRAEL cela devient trés inquiétant.

yapasbon

L’antisémitisme est très bien ancré en France. Poursuivre un bonhomme ici et là devient symbolique et ne fera pas changer les choses. La France est foutue de toute façon car elle va être arabisée dans les 50 prochaines années. Les antisémites finiront par regretter les Juifs qui, au fond et après 2000 ans de vie sur cette terre, ne leur ont causé absolument aucun problème. Cela ne va être pareil avec les nouveaux venus depuis à peine 50 ans…
Quant à ceux qui veulent « faire quelque chose », le mieux est de poster des messages sur les sites et revues de cet hôtel-restaurant. Faire perdre la clientèle de ce nostalgique du 3ème Reich est sans doute ce qui va l’em…der le plus. Alors par exemple: revue sur Google https://plus.google.com/102476824195107580499/about?gl=uk&hl=en et revue sur Facebook http://www.facebook.com/pages/Le-Clos-Normand/161568190527147?ref=ts&sk=wall
il y a aussi la page Facebook du dirigeant, un certain Jean-Regis PAULHAC (nom confirmé par le site http://www.societe.com)

Armand Maruani

Alain , je n’ai jamais déposé plainte de ma vie . Mes comptes je les ai réglées tout seul . Dans les affaires Galliano et celle qui nous concerne aujourd’hui ce sont des femmes seules qui en furent victimes . Si j’étais présent tu me peux me faire confiance je lui aurai démonté la gueule .

S.LEVY

Il faudrait servir ce restaurateur comme plat principal aux Dayaks… et « bien grillé » surtout !!!! Mieux encore, faire exploser ce restaurant tout de suite.

Benhamoualain

Pensez vous que si galiano avais insulte’ des arabes il pourrait continuer a se ballades tranquille. Un peu d’arabisme nous ferait du bien.

Armand Maruani

Bonjour Monsieur D. Abramson

Je partage une partie de votre analyse quand vous écrivez que ça  » ne fera pas un antisémite de moins  » et que la seule solution est l’alya . Mais en laissant agir tous ces nazillons à leur guise c’est banaliser l’antisémitisme . Je trouve que notre coreligionnaire ( qui a toute notre sympathie et notre soutien ) a été courageuse et a agi comme il le fallait . Souvenons de l’affaire Galliano , c’est pareil . On ne peut pas laisser ces gens s’exprimer publiquement de cette façon impunément . Quant à Sammy Gozlan je le trouve admirable et courageux , il ne lâche rien . Il n’a pas d’autres moyens que de saisir la justice . Toutes ces pourritures sauront qu’en nous insultant de la sorte elles le trouveront sur son chemin . Avons nous d’autres solutions ?

D. Abramson

Poursuivre en justice l’ordure qui a prononcé ces propos est a la fois vain et contre-productif: Vain parce qu’aucun procès, aucune condamnation ne le fera changer d’avis, au mieux les tribunaux l’obligeront à se taire, ce qui ne fera pas un antisémite de moins. Contre-productif car le BNVCA passe pour un organisme procédurier qui traque l’antisémitisme que de façon très sélective: Les mêmes propos tenus par un musulman sur le sol français n’entrainent ni poursuite ni condamnation. Saccager l’établissement du restaurateur ou lui casser la figure sont des options tentantes, mais pas très réalistes. Ce qui l’est davantage en revanche c’est de faire son Alya: La seule réponse adaptée au cas évoqué ici. La seule.

meller1

Il faut fermer le restaurant de ce nostalgique du 3ieme reich La place de ce fils de collabo ce fasho doit etre a la sante

Benhamoualain

Nous sommes  » les rois du porte’ plainte » si incognito on se présentait chez lui et l’on saccagerai son restaurant ! Je sais il y en a qui vont s’ofusquer, nous sommes civilisés, et bien moi je vous le dit si l’on montrés les dents on nous respecterait, on ne nous craint pas. Il y a trop d’anti sémite en France qui se permettent,chez nous il n’y a pas de fahtoua alors que l’on a eu la shoa. Notre faiblesse est la, notre réplique est toujours administrative cela les anti sémite s’en foute, si ils recevrait des coups ils fermerait plus leurs gueules, ils feraient attention a leurs paroles,moi dans ma vie c’est comme cela que j’ai fais,au boulot comme ailleur et c’a marchai pas de plainte, ils me craignaient ensuite .

Armand Maruani

( suite )

Peut être que le 6 Juin de chaque année ( date anniversaire du débarquement ) il doit fermer son établissement en signe de deuil et recevoir tous les nostalgiques pour la photo de  » famille  » .

Armand Maruani

Encore une fois merci au BNVCA qui fait un travail extraordinaire et reste toujours aussi vigilant et courageux .

Armand Maruani

Sa famille a dû protéger les boches pendant le débarquement en Normandie , il en reste des séquelles . Encore un  » résistant  » . Pauvre type !