Attaque israélienne en Syrie : échos d’explosions dans les environs de Damas

En moins d’une heure : une radio affiliée au régime d’Assad a fait état ce soir (mercredi) de deux attaques israéliennes à l’aéroport d’Alep et dans la région de Damas. « Il n’y a eu que des dommages mineurs au complexe aéroportuaire suite aux explosions qui ont eu lieu à proximité. Il n’y a aucune information sur les personnes qui ont été blessées. »
Comme mentionné, la télévision syrienne a rapporté que les systèmes de défense aérienne ont été activés contre une autre attaque israélienne dans la région de Damas. « Des échos d’explosions ont été entendus dans et autour de Damas », a déclaré la station de radio affiliée au régime d’Assad.

 

פיצוצים בשמי חלב

Explosions vues et entendues à Alep lors d’une frappe israélienne présumée mercredi
Plus tôt dans la soirée, la station de radio a rapporté qu’Israël avait attaqué l’aéroport d’Alep. Le correspondant du réseau libanais al-Mayadeen en Syrie a rapporté que plusieurs missiles avaient frappé et que des destructions avaient été causées dans la région, mais sans faire de victime.

Des sources ont déclaré au réseau saoudien Al-Hadth que l’attaque à l’aéroport d’Alep est un message adressé au régime d’Assad et à l’Iran pour empêcher la contrebande d’armes par les vols.
*- L’Observatoire syrien des droits de l’homme a confirmé que le bombardement israélien visait une cargaison de missiles iraniens.
*- L’aéroport international de la ville d’Alep, qui a été attaqué ce soir par des missiles israéliens, est fermé à toute activité jusqu’au 3 septembre jusqu’à ce que la piste d’atterrissage, qui a été gravement endommagée, soit réparée.
*- Dix minutes avant l’attaque israélienne, les forces russes ont quitté l’aéroport international d’Alep suite aux premières informations qui leur sont parvenues.
On se souviendra qu’il y a moins d’une semaine, l’agence de presse d’État faisait état d’ une frappe aérienne et de l’activation des systèmes de défense aérienne au-dessus des districts de Hama et de Tartous. En plus de cela, une attaque aérienne a été signalée près du port de la ville de Tartous, l’un des principaux ports du pays.

JForum avec infos-israel.news et Nziv

Crédit image : réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fatima

Pourquoi Israël ne détruit pas les avions avant qu’ils n’aterrissent.