Attaque israélienne en Syrie : échos d’explosions dans les environs de Damas
En moins d’une heure : une radio affiliée au régime d’Assad a fait état ce soir (mercredi) de deux attaques israéliennes à l’aéroport d’Alep et dans la région de Damas. « Il n’y a eu que des dommages mineurs au complexe aéroportuaire suite aux explosions qui ont eu lieu à proximité. Il n’y a aucune information sur les personnes qui ont été blessées. »
Comme mentionné, la télévision syrienne a rapporté que les systèmes de défense aérienne ont été activés contre une autre attaque israélienne dans la région de Damas. « Des échos d’explosions ont été entendus dans et autour de Damas », a déclaré la station de radio affiliée au régime d’Assad.
Explosions vues et entendues à Alep lors d’une frappe israélienne présumée mercredi
Plus tôt dans la soirée, la station de radio a rapporté qu’Israël avait attaqué l’aéroport d’Alep. Le correspondant du réseau libanais al-Mayadeen en Syrie a rapporté que plusieurs missiles avaient frappé et que des destructions avaient été causées dans la région, mais sans faire de victime.
https://twitter.com/no_itsmyturn/status/1565044654386679809?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1565045802711515136%7Ctwgr%5Ed3082207841b49527e2883123a91079ed87031c4%7Ctwcon%5Es2_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.i24news.tv%2Ffr
Des sources ont déclaré au réseau saoudien Al-Hadth que l’attaque à l’aéroport d’Alep est un message adressé au régime d’Assad et à l’Iran pour empêcher la contrebande d’armes par les vols.
*- L’Observatoire syrien des droits de l’homme a confirmé que le bombardement israélien visait une cargaison de missiles iraniens.
*- L’aéroport international de la ville d’Alep, qui a été attaqué ce soir par des missiles israéliens, est fermé à toute activité jusqu’au 3 septembre jusqu’à ce que la piste d’atterrissage, qui a été gravement endommagée, soit réparée.
*- Dix minutes avant l’attaque israélienne, les forces russes ont quitté l’aéroport international d’Alep suite aux premières informations qui leur sont parvenues.
On se souviendra qu’il y a moins d’une semaine, l’agence de presse d’État faisait état d’ une frappe aérienne et de l’activation des systèmes de défense aérienne au-dessus des districts de Hama et de Tartous. En plus de cela, une attaque aérienne a été signalée près du port de la ville de Tartous, l’un des principaux ports du pays.
JForum avec infos-israel.news et Nziv
Crédit image : réseaux sociaux
![]() |
![]() |
Pourquoi Israël ne détruit pas les avions avant qu’ils n’aterrissent.