« Les 6 otages dont les corps ont été sauvés hier de Gaza ont reçu une balle dans la tête par le Hamas alors qu’ils étaient dans un état de santé raisonnable »

Le site d’information américain en langue arabe – Alhora cite le journal israélien « Haaretz  » qui, citant des sources bien informées, affirme que les autopsies des corps des six personnes enlevées sauvées de Gaza ont prouvé qu’elles ont toutes été tuées par des balles dans la tête.

Plus tôt dimanche, le porte-parole de Tsahal a annoncé que les corps de six otages avaient été ramenés d’un tunnel à Rafah, « qui ont apparemment été tués peu avant que les forces israéliennes ne les atteignent ».

Une source a déclaré au journal : « La condition physique des personnes enlevées était faible, mais cela n’indiquait pas un épuisement grave ou une faim. » Si on ne leur avait pas tiré dessus, ils seraient en vie. »

La source a confirmé qu’aucune trace de blessures ou d’autres traumatismes physiques n’a été trouvée sur les corps, et a ajouté : « Il ne fait aucun doute qu’ils sont morts à la suite de la fusillade ».

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a déclaré lors d’un point de presse : « Selon notre évaluation initiale, les otages ont été brutalement tués par les terroristes du Hamas peu avant que nous les atteignions. »

JForum.fr avec Nziv et www.haaretz.com

” 6 בני הערובה שגופותיהם חולצו אתמול מעזה נורו בראשם ע”י חמאס כשהיו במצב בריאותי סביר”

Crédit : Alhora Crédit photo : Alarabia

Les six otages dont les corps ont été retrouvés à Gaza, le 31 août 2024. Dans le sens des aiguilles d’une montre, à partir du haut à gauche : Hirsch Goldberg-Polin, Uri Danino, Aden Yerushalmi, Alex Lobanov, Carmel Gat et Almog Sarusi.

Lire sur notre site

six otages retrouvés, assassinés il y a moins de 3 jours

Peut être une image de 3 personnes et personnes souriantes
Il était leur fils unique

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Ben Gvir demande la peine de mort pour les tueurs d’otages. Moi je suis beaucoup plus gentil. Quand je préconise la fracture des vertèbres cervicales, les tueurs arabes finissent certes tétraplégiques, mais gardent la vie entière sur un matelas anti-escarres pour réfléchir au pourquoi cela leur est arrivé. De même quand je recommande de leur couper les 2 mains, il leur devient alors difficile de s’alimenter ou même de se torcher le cul avec les 2 mains coupées, mais là-encore, ils gardent la vie entière sans les mains, pour réfléchir au pourquoi cela leur est arrivé. Dans les 2 cas, les tueurs du hamas restent en vie, je suis donc un modéré par rapport à Ben Gvir.