Une équipe du Magen David Adom s’est rendue hier soir au domicile du Rav Yeshayahou Pinto, chef spirituel de la communauté « Shouva Israël », et a évacué son épouse qui se trouvait dans un état grave. Selon les médecins, « la patiente  a ingurgité un nombre important de pilules sans doute dans le but de mettre fin à ses jours ».

La rabbanit Dvora Pinto a été évacuée vers l’hôpital Barzilay. Les proches de la famille rapportent que son état de santé  s’était grandement détérioré ces derniers temps après l’incarcération de son mari reconnu coupable dans une vaste affaire de corruption. Dans une interview accordée en octobre 2014 à la seconde chaîne de la télévision israélienne, Dvora Pinto avait confié qu’elle « traversait une  période particulièrement difficile » et qu’elle « pensait parfois en finir avec la vie ».

Le rav Pinto, qui en né il y a 40 ans à Ashdod, est depuis longtemps un homme controversé. Ses adversaires lui reprochent de fausses « guérisons miraculeuses », alors que la police israélienne lui attribue de pratiquer la corruption passive et le blanchiment d’argent, au travers d’un réseau de fidèles qui le sollicitent en Israël et aux Etats-Unis. Condamné à un an de détention, il a commencé à purger sa peine en février dernier à la prison de ramlé.

 coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brami

De très nombreux rabbins sont de véritables escrocs
Je l’ai vécu
Et le judaïsme est totalement désorganisé aujourd’hui

Il faut enlever le pouvoir A l’orthodoxie

Ce sont des décadents
Unissons nous pour un judaïsme de respect et d amour

Daniel

Ce pseudo rabbin est un escroc de bas étage qui a profité de la notoriété de son père qui était aussi Rabbin et avait quelques dons divinatoires.
J’ai déjà assisté à une levée de fond de cet individu. Il s’impose dans chaque synagogue en prétextant que son but est de construire 613 synagogues de par le monde et qu’il lève des fonds pour cela.
Les fidèles se pressent en masse et il les recevait individuellement. Curieux et sans a priori pour l’homme, je me suis aussi retrouvé devant lui et la première chose qu’il entreprend, est de vous donner une affiche format A3 qui le représente. A partir de ce geste, j’ai su qu’il s’agissait d’un faisan.
Peu sympathique, il n’inspire pas l’épanchement et son débit est confus. Je suis assez satisfait qu’il soit mis hors circuit.

jeanine

ça confirme ce que je pense de tous ces « raves »
honte à eux!!!