La caisse médicale Maccabi: le risque qu’une personne vaccinée tombe malade est de un sur mille

Une vérification de la caisse a révélé que sur 602 000 vaccinés qui avaient passé plus d’une semaine depuis la réception de la deuxième dose de vaccin ‒ seulement 608 étaient infectés par corona.

De nouvelles données du Maccabi Health Fund (Fonds de santé Maccabi) indiquent une efficacité de 95% du vaccin corona. Actuellement, le risque qu’une personne vaccinée tombe malade est d’une personne vaccinée sur mille.

Les données de la Division de l’information et de la santé numérique du HMO (Caisse médicale) ont révélé que sur 602 000 vaccinés qui avaient passé plus d’une semaine depuis la réception de la deuxième dose de vaccin, seulement 608 personnes étaient infectées par corona.

Maccabi rapporte que d’après un test effectué parmi les personnes infectées, la grande majorité d’entre eux ne souffrent que de symptômes bénins ou n’en présentent aucun. Sur les 608 patients infectés, 21 seulement ont dû être hospitalisés, dont 7 ont été définis comme ayant des symptômes sévères, 3 avec des symptômes modérés et 11 avec seulement des symptômes légers.

L’efficacité du vaccin en Israël est à ce stade de 95%

Parallèlement aux données sur les personnes infectées parmi les vaccinés, un test a été réalisé auprès d’un groupe témoin d’environ 528 000 membres de Maccabi, de profil divers, qui n’ont pas encore été vaccinés contre Corona et n’ont pas été infectés par le virus dans le passé. De ce groupe, 20 621 patients actifs vérifiés ont été trouvés au cours de la même période de test ‒ soit 3,9%. Il s’agit d’une augmentation significative du taux de patients vérifiés par rapport à ceux trouvés dans le groupe témoin lors d’un test réalisé la semaine dernière, alors que le pourcentage était de 2,9%.

Une comparaison des données entre les groupes, et dans le calcul des informations, montre que l’efficacité du vaccin en Israël est à ce stade de 95% après sept jours ou plus à compter de la fin de la deuxième dose. Cette efficacité est cohérente avec ce qui est rapporté dans une expérience menée par la société Pfizer qui a développé le vaccin.

Chef de la Division de l’information et de la santé numérique à Maccabi, Dr Anat Aka Zohar confirme:

«L’efficacité du vaccin en Israël reste stable et élevée. Ces dernières semaines, de nombreux jeunes ont reçu la deuxième dose du vaccin. Chez les jeunes vaccinés avec la première dose du vaccin, on observe clairement des taux de morbidité très faibles après sept jours. Nous réitérons notre appel à toute la population âgée de plus de 16 ans à se dépêcher de se faire vacciner, adultes comme jeunes. Les données prouvent sans l’ombre d’un doute que c’est le moyen le plus efficace de vaincre la peste».

Maccabi rapporte que jusqu’à présent, nous avons vacciné plus de 1 164 159 membres avec la première dose et plus de 721 964 avec la deuxième dose. Les partenaires de recherche dans cette étude:

Yaakov Sachuk, Dr Béatrice Hemo, Jennifer Dortel, Prof. Avi Porat et Naama Shamir Stein

JForum ‒ Israel Hayom

 

 

 

2 Commentaires

  1. Je n’en ai pratiquement pas, je suis même plutôt rassuré, et le serait encore plus avec ma deuxième dose dans 10 jours.. Et aucun effet secondaire ou indésirable pour l’instant..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.