Photo prise le 31 janvier 2019 montrant la nouvelle plateforme installée sur celle du Leviathan,

Frontière maritime: échec des négociations entre Israël et le Liban

Des hauts responsables libanais ont révélé que le médiateur américain David Satterfield s’apprête à annoncer officiellement l’échec de sa mission d’arbitrage entre le Liban et Israël sur la question des frontières de leurs eaux territoriales.

Le médiateur en attribuera la responsabilité à l’intransigeance de la position libanaise qui a émis des conditions de départ inacceptables pour Israël.

Des progrès dans les pourparlers indirects avaient pourtant été annoncés il y a quelques semaines.

Il y a deux semaines, le ministre libanais de la Défense, Elias Abu Saab avait déclaré à l’agence russe R.I.A.: « Nous ne renoncerons à la moindre partie de notre territoire, que ce soit sur terre ou en mer ».

La fixation de cette frontière maritime est un sujet très délicat car il s’agit entre autres de zones où ont été découverts d’importants gisements de gaz naturel.

Résultat de recherche d'images pour "Frontière maritime: échec des négociations entre Israël et le Liban"

Photo Wikipedia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stevenl

All about Khamenei.

Yan

Il faut passer en force, zapper ce satellite d’un état terroriste qui n’a d’objectif que de mettre par tout les moyens des bâtons dans les roues à Israël dont rappelons-le il souhaite la disparition pure et simple…On perd du temps et surtout donne de l’importance à une clique de sous-merdes(Hezbollah) qui n’en mérite pas, si elle veut en découdre on peut anéantir une fois pour toute le Liban et le dossier sera clos…

David

Regardez ça
https://amzn.to/2XHpxoB
C’est fou!!!

Pardo

Il y a 2 mois notre pantin de president pro arabe Macron a fait don donc gratuitement de 600 milliôns d’armement (blindés récénts , missiles sol sol …….corvettes) au Liban aux mains de l’Iran et du Hezbollah
C’est donc avec l’argent des contribuables donc notre argent que Macron arme ce pays terroriste sachant que ces armes serviront contre Israel
Le quai d’Orsay n’est pas étranger à cette décision
Mais quand Le mossad va t il s’occuper de ce pouvoir du quai d’abord les fonctionnaires de haut niveau puis des bâtiments ????
Le Liban n’existe plus et le général Hayoun son president lavette s’est couché devant le Hezbollah
Négocier avec les arabes c’est comme négocier avec un marchand de tapis : il ne faut plus rien attendre et c’est bien dommage qu’Israël en1982 n’est las détruit ce pays

stevenl

Ce n’est pas Macron mais le Quai d’Orsay qui decide. Everybody know it.

Charles Kamoun

Pourquoi dis uter avec des fantômes. Le Liban n’existe plus depuis longtemps. C’est un territoire sauvage occupé par le Hezbollah.

Bonaparte

Le Liban a perdu son âme et son indépendance depuis des lustres .

Il n’est qu’un pantin du Hezbollah et de l’Iran .

Guidon

Comment discuter avec des gens qui viennent négocier avec un air pédant et arrogant et des exigences démesurées et qui considèrent que rien que le fait de négocier est un acte de reddition de votre part.

Élie de Paris

Le Liban est desormais une appendice iranaise, dont le hezb prend lentement ses distances. Les mafieux, soudain, prennent conscience qu’ils peuvent s’offrir une independance, voire se payer une dynastie sur le dos de la bête.
Les Libanais ? Ils ont fuit, à Paris et ailleurs, et ont sorti leurs dollars d’un Liban exsangu.
Alors comment pourrait-on s’entendre avec des brigands qui volent un pays, et dont le but n’est que de s’agrandir ?

ixiane

Maintenant , les iraniens n’ont plus besoin de cacher leur enrichissement de l’uranium , de toute façon ils le faisaient , et l’AIEA faisait semblant de contrôler .

Alain

tant qu’ils auront pas pris une bonne déculottée ils ouvriront leurs gueule d’illettrés.