Haut collaborateur de Zelensky : le vote de l’Ukraine contre Israël à l’ONU « une grave erreur »

« Nous faisons équipe avec la Russie et l’Iran qui nous attaquent et nous nous éloignons d’Israël – que nous voulons comme allié. »

L’assistant personnel du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Alexey Arestovych, a déclaré dimanche que la décision de l’Ukraine de voter en faveur d’une résolution anti-israélienne deux jours plus tôt était « une grave erreur ».

L’assistant principal a déclaré dans un livestream que « la position du ministère ukrainien des Affaires étrangères était illogique et inacceptable ».

« Nous faisons équipe avec la Russie et l’Iran qui nous attaquent et nous nous éloignons d’Israël – que nous voulons comme allié », a déclaré Aristovich.

« L’Ukraine doit au moins s’abstenir de tels votes », a-t-il ajouté.

La résolution , qui a été adoptée par un comité clé de l’ONU par une marge de 98 voix contre 17 avec 52 abstentions, a accusé Israël de nier aux Arabes palestiniens le droit à l’autodétermination, a nié le lien historique d’Israël avec le Mont du Temple et a exhorté la Cour internationale de Justice ( CIJ) à La Haye pour rendre un avis contre la présence d’Israël en Judée-Samarie.

Le projet de résolution, intitulé « Pratiques et activités de colonisation israéliennes affectant les droits du peuple palestinien et des autres Arabes des territoires occupés », affirme qu’Israël a violé les « droits palestiniens » à l’autodétermination « du fait de son occupation, de sa colonisation et de son annexion prolongées du territoire palestinien occupé depuis 1967, y compris des mesures visant à modifier la composition démographique, le caractère et le statut de la ville sainte de Jérusalem, et de son adoption de lois et de mesures discriminatoires connexes.

Il demanderait au tribunal un avis sur la manière dont ces politiques et pratiques israéliennes « affectent le statut juridique de l’occupation, et quelles sont les conséquences juridiques qui découlent de ce statut pour tous les États et les Nations Unies ».

L’appel à un nouvel avis était l’une des six résolutions liées à la Palestine approuvées par la commission vendredi. Les avis du tribunal ne sont pas contraignants.

Les pays qui ont voté avec Israël pour s’opposer à la résolution étaient l’Autriche, la Bulgarie, le Canada, la République tchèque, l’Estonie, l’Allemagne, le Guatemala, la Hongrie, l’Italie, le Libéria, la Lituanie, les Îles Marshall, la Micronésie, Nauru, les Palaos et les États-Unis.

Le Royaume-Uni et la France se sont abstenus.

Avec l’Ukraine, tous les États arabes, y compris les nouveaux alliés d’Israël, Bahreïn et les Émirats arabes unis, ont approuvé la mesure anti-israélienne. La Russie a également voté pour.

L’ambassadeur d’Israël en Ukraine, Michael Brodsky, a critiqué Kiev pour son soutien à la résolution.

« Le soutien de l’Ukraine à la résolution de l’ONU ‘Pratiques israéliennes’, niant les liens juifs avec le Mont du Temple et demandant l’avis consultatif de la CIJ est extrêmement décevant. Soutenir les initiatives anti-israéliennes à l’ONU n’aide pas à renforcer la confiance entre Israël et l’Ukraine », a tweeté Brodsky.

L’ Ukraine a reproché à plusieurs reprises à Israël de ne pas lui avoir fourni d’armes et de systèmes de défense antimissile, y compris le Dôme de fer. Jérusalem s’est abstenue de le faire parce qu’elle se coordonne avec la Russie avant de mener des attaques aériennes contre des cibles iraniennes en Syrie.

Le gouvernement ukrainien a jusqu’à présent  refusé les offres israéliennes  pour un système civil d’alerte aux missiles.

Source : worldisraelnews.com

9 Commentaires

  1. Puisque les ukrainiens veulent la disparition de l’ État Nation du Peuple Juif, pourquoi en exigent-ils la fourniture d’armement Hugh tech? Ils n’ont qu’à s’ adresser pour cela aux pays dits ‘arabes’, dont les réalisations intellectuelles et technologiques sont impressionnantes, ou à la France, qui est tellement évoluée qu’en cas de guerre elle ne peut s’aligner que 15.000 combattants, 50 avions de combat, et n’a de réserves de munitions que pour tenir 5 jours. Que les ukrainiens oublient un peu les Juifs, au lieu de cracher dessus leurs calomnies, et se tournent vers d’autres pays pour mendier l’armement qu’ils n’ont pas su réaliser par eux-mêmes, au lieu de se vautrer dans la corruption des ratés.

  2. SI BIBINA DES COUILLES EN VOYANT QUE L UKRAINE ..LE MAROC ..DUBAI .EMIRATS BAHRAIN SOUDAN ONT VOTE POUR LA RESOLUTION PRO PALESTINIENNE DE L ONU OU ISRAEL EST SALI PAR LA MAJORITE ARABO MUZZ DE L ONU QUI CONTROLE L ONU MOI J ESPERE QUE SI BIBI NE VOIT PAS TOUS CES HYPOCRITES QUE J AI PARLE ISRAEL DEVRAIT PLUS A VOIR CONFIANCE AUX ARABES ET MEME AU CONTRAIRE ISRAEL DEVRAIT S EN MEFIER ..
    C EST UNE HONTE QUE CES ETATS ONT SOI DISANT FAIT LA PAIX AVEC ISRAEL ET DE L AUTRE COTE SE LIENT AVEC LES PALESTINIENS POUR SALIR ISRAEL …

    DIRE QUE GANTZ A AUTORISER LE MAROC A FABRIQUER DES DRONES MADE IN ISRAEL ILS SONT VRAIMENT DES IMBECILES LES ISRAELIENS DE LAISSER CE MATERIEL LA SOPHISTIQUE AUX MAINS DES ARABES

    MOI J ESPERE QU ISRAEL ARRETERA DE FAIRE DES CONTRATS AVEC DES PAYS ARABES ENNEMIS ET QU ELLE GARDERA TOUS CES SECRETS POUR ELLE ET SE MEFIERA DE TOUS CES PAYS QU ISRAEL A SOI DISANT VOTER LA PAIX ABRAHAM ET APRES ILS SE JOIGNENT A L OLP A L ONU POUR VOTER CONTRE ISRAEL

    SI BIBI CEDE ET NE VOIT PAS QUE LES ETATS ARABES SONT DES HYPOCRITES ET QU IL FAUT AVOIR CONFIANCE EN EUX ALORS S IL CONTINUE CETTE MASCARADE DE FAUSSE PAIX ISRAEL Y PERDRA C TOUT §§§

    MOI J OUBLIE PAS QUE BIBI AVAIT DIT A L ONU YAA DES ANNEES QU IL ETAIT POUR UN ETAT FATAH COMME LAPID EN FIN DE C/O C KIF KIF LAPID OU BIBI C LA MEME MERDE ET LES MEMES TRAITRES

    MOI JE PENSE QUE JE FERAI PLUS CONFIANCE EN EBN GVIR QU EN BIBI QUI EST UN PERSONNAGE MALHONNETE PLUTOT

    VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL

  3. Israël avec Netanyahu devrait se rapprocher de la Russie de Poutine
    Le vote du machin corrompu islamisé n’arrêtera pas la progression d’israel en tant que puissance régionale et qui devra prendre des décisions historiques
    Mais il faut tirer les leçons car Lapid ce stupide et incompétent avec le pourri Bennet a fait un discours à l’ONU évoquant une solution à 2 états de qui est une imbécilité à la hauteur de ce puant Lapid qui a aussi bradé une partie des territoires maritimes d’Israël et fait un cadeau au Hezbollah
    Le nouveau gouvernement aura les mains libre pour nettoyer toutes ces ordures et refaire une politique de récupération de toute la Judée Samarie , Mont de Temple et Jérusalem et d’ecpulsion des traîtres arabes et juifs et les médias étrangers qui diffusent des reportages mensongers et des ONG financés par l’UE et les usa pour salir Israël .Il ne devrait plus avoir de retenue contre les terroristes arabes
    Israël ne doit plus tenir compte des institutions internationales aux mains des musulmans et doit revoir les accords d’Abraham’mascarade les pays arabes pour récupérer le savoir faire d’israel
    Il doit faire payer le prix fort de la forfaiture de la Jordanie, de l’autorité dictatoriale du négationniste Abbas et aux pays comme la. Belgique islamisé et l’Ukraine.nazie

  4. Le vote de l’UKRAINE est décevant. Se venger ainsi d’ISRAEL est abjecte. Qu’il fasse désormais appel aux pays arabes pour se défendre face aux drones envoyés par la Russie.
    Plus abjecte est le vote de la France, alors que l’Allemagne et l’Italie ont voté contre. Abjecte mais pas surprenant, vu la haine de Macron pour Netanyahou.

  5. Quelle déception ! Alors que je soutiens l’Ukraine depuis le début.. C’est à désespérer. Les Ukrainiens se sont vengés du refus de vente des systèmes anti-missiles. Leur sort m’indiffère maintenant, qu’ils récupèrent ou pas leurs terres, je m’en fous.

  6. Leurs antisémitisme les aveuglent au point de ne plus distinguer leurs amis de leurs ennemis .Pourtant malgré l’aide qu’Israël a apporté à ce pays coupable d’avoir assassiné le plus Grand nombre de juifs pendant la Shoah je commence à croire Poutine qui les traite de nazis

  7. Les peuples de goyim ratés crèvent de jalousie et de haine de l’ État Nation du Peuple Juif. Cela prouve que cet état réussit bien, contre vents et marées. Plus les réalisations du Peuple Juif seront grandes, et plus nos détracteurs seront violents. Ces votes infâmes à l’ ONU sont un rappel constant que nous faisons des choses de valeur et d’intérêt. Nous devons donc nous habituer à ce que les ratés nous haïssent. Leur attitude de haine et leurs propos délirants ne peuvent rien nous apprendre de valable, car ils sont façonnés par l’ émotion de haine et la négativité, et n’ont aucune base objective dans la Réalité. Leurs vues sont réactionnaires car basées sur la haine de ce que réalisent les autres peuples. Alors acceptons que de nombreux peuples de ratés nous jalousent, et rions de leur haine. Réaliser des choses de valeur est notre raison d’être en tant que Juifs, et l’opposition aux Juifs qui réussissent est un thème éternel de la vie humaine, comme l’ ont montré des millénaires d’ Histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.