Le vaccin Oravax oral COVID-19 d’Israël se dirige vers l’Asie du Sud-Est

Oravax Medical a signé un accord de coopération et d’achat avec la société par actions d’investissement Tan Thanh Holdings basée au Vietnam pour pré-acheter 10 millions de doses du vaccin oral COVID-19 d’Oravax

Le vaccin oral d’Israël se dirige vers l’Asie du Sud-Est, a annoncé mercredi Oramed Pharmaceutical.

La filiale de la société, Oravax Medical, a signé un accord de coopération et d’achat avec Tan Thanh Holdings Investment Joint Stock Company, basée au Vietnam, pour préacheter 10 millions de doses du vaccin oral COVID-19 d’Oravax , actuellement en développement.

L’accord accorde à Tan Thanh Holdings le droit de vendre le vaccin oral d’Oravax en développement dans l’ensemble de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), qui comprend le Vietnam, le Brunei, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour et la Thaïlande.

« Ce préachat de notre vaccin oral COVID-19 en cours de développement représente une étape majeure pour Oravax Medical et un autre pas en avant dans la mise en œuvre de notre stratégie à long terme », a déclaré Nadav Kidron, PDG d’Oramed et président d’Oravax.

De plus, Tan Thanh Holdings a reçu l’approbation du ministère vietnamien de la Santé pour mener des essais cliniques à un stade avancé du vaccin afin de l’aider à progresser vers l’approbation réglementaire.

Dr. Miriam Kidron, CSO et fondatrice d'Oramed Pharmaceuticals, et SE l'Ambassadeur Do Minh Hung, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République socialiste du Vietnam auprès de l'État d'Israël.  (crédit : Oramed Pharmaceuticals)Dr. Miriam Kidron, CSO et fondatrice d’Oramed Pharmaceuticals, et SE l’Ambassadeur Do Minh Hung, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République socialiste du Vietnam auprès de l’État d’Israël. (crédit : Oramed Pharmaceuticals)
« Avec l’augmentation spectaculaire des cas positifs de la variante Omicron, le besoin mondial d’un vaccin oral qui protège contre les variantes actuelles et futures est crucial », a ajouté Kidron. « Un vaccin oral contre le COVID-19 améliorerait considérablement la logistique de vaccination et réduirait les coûts.
« Nous considérons Tan Thanh Holdings comme un partenaire idéal pour amener notre vaccin au Vietnam et dans la région de l’ASEAN. »
Oravax a développé un nouveau vaccin oral COVID-19 à particules de type virus basé sur la technologie d’administration orale « POD » d’Oramed qui peut être utilisée pour administrer par voie orale un certain nombre de thérapies à base de protéines, qui seraient autrement administrées par injection. Le vaccin a été développé en collaboration avec une société indienne, Premas.
Le candidat vaccin Oravax cible trois protéines structurelles du nouveau coronavirus, par opposition à la protéine de pointe unique ciblée par les vaccins actuels Moderna et Pfizer, a déclaré Kidron.
En tant que tel, « ce vaccin devrait être beaucoup plus résistant aux variantes de COVID-19 », a-t-il déclaré. « Même si le virus traverse une ligne, il y a une deuxième ligne, et si à travers la deuxième ligne, il y en a une troisième. »
La société a lancé un essai clinique de phase I en Afrique du Sud au début du mois.
Jforum avec www.jpost.com ( MAAYAN JAFFE-HOFFMAN)
Dr. Miriam Kidron, CSO et fondatrice d’Oramed Pharmaceuticals, et SE l’Ambassadeur Do Minh Hung, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République socialiste du Vietnam auprès de l’État d’Israël. (Crédit photo : Oramed Pharmaceuticals)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

Nous pouvons etre fiers d’Israel : c’est le tikoum ‘olam