Ministère de la Défense et Institut de Recherche Biologique.

Le vaccin israélien: « L’efficacité n’est pas moins bonne que Pfizer ».

Les travaux sur le vaccin israélien contre Corona se poursuivent et, dans les mois à venir, il sera décidé de poursuivre ou non la troisième et dernière phase. Les chercheurs pensent que le développement d’un vaccin en Israël est critique en ce moment et espèrent utiliser la version israélienne comme boost. Malgré la coopération avec des entreprises étrangères, en Israël, ils promettent qu’Israël conservera le droit de production pour les citoyens israéliens uniquement.

Qu’est-il arrivé au développement du vaccin israélien? A l’ombre des défis auxquels l’Etat d’Israël a dû faire face pour obtenir un approvisionnement supplémentaire en vaccins, l’Institut biologique de Ness Ziona poursuit son essai clinique sur le vaccin israélien.

Les résultats sont encourageants, il n’y a quasiment pas d’effets secondaires.

L’expérience sur le vaccin comprend environ 900 participants israéliens et dans environ deux mois devrait achever la deuxième phase de l’étude et sur la base des résultats, il sera décidé si elle passera à la troisième et dernière phase. Dans une interview avec N12, le professeur Yossef Karko, chercheur en chef du vaccin israélien et directeur de l’unité de pharmacologie clinique de l’hôpital Hadassah Ein Kerem, déclare: «Les résultats de l’étude montrent jusqu’à présent qu’il n’y a presque pas d’effets secondaires et ce sont d’excellentes nouvelles. « Parmi les vaccinés, nous sommes arrivés à la conclusion que parmi les doses testées ‒ la dose maximale est meilleure. Nous avons vu que plus la dose est élevée, plus les patients développent une réponse immunitaire plus grande, une protection adéquate est ainsi créée ».

Sur la base des résultats intermédiaires de l’étude, une efficacité très élevée du vaccin israélien a été observée. Selon le professeur Karko: «L’efficacité du vaccin israélien n’est pas moins bonne que celle de Pfizer et même supérieure, et je le dis avec prudence. Une fois le processus terminé, nous pourrons utiliser le vaccin israélien comme dose de rappel ‒ un troisième dose ‒ pour ceux qui ont reçu des vaccins Pfizer».

« La poursuite du développement de l’option israélienne est plus critique que jamais à mes yeux, nous voyons l’immunité déclinante augmenter et la nécessité de fournir une autre dose de vaccin. Nous testons actuellement en laboratoire si le vaccin israélien est également efficace contre diverses variantes. Clinique de la troisième phase. Le défi auquel est maintenant confrontée l’étude est de passer la deuxième étape et sous réserve des résultats, il sera possible de déterminer si l’expérimentation peut passer à la troisième et dernière étape. Selon le calendrier ‒ dans environ deux mois, la phase actuelle sera achevée. Pr Carco: «Dans environ deux mois, nous atteindrons un carrefour où il sera décidé, en fonction des données, de poursuivre ou non le développement du vaccin israélien. L’Institut biologique a la capacité de produire des vaccins pour l’ensemble de l’État d’Israël. Cela devient une étude internationale, dans les discussions et je pense qu’Israël devrait avoir une option pour sa propre usine de vaccins ».

La prochaine étape: l’Ukraine et la Géorgie.
Prochaine étape de la recherche: Ukraine, Géorgie et Israël.

À l’Institut de recherche biologique, il a été décidé de signer un accord avec une société pharmaceutique internationale appelée NRx Pharmaceuticals dans le but de terminer les essais cliniques et de commercialiser le vaccin israélien qui s’appellera: «BriLife». En vertu de l’accord, des essais de suivi auront lieu en Ukraine et en Géorgie, parallèlement à d’autres recherches dans le pays. Le ministre de la Défense Benny Gantz a commenté: «L’accord est une excellente nouvelle pour les citoyens israéliens et les témoins d’un acte sans précédent mené par la patrouille de l’Institut biologique. J’espère que grâce à l’accord, nous pourrons achever le développement du vaccin et permettre à l’État une indépendance d’Israël dans la production de vaccins. Les systèmes biologiques et de défense continueront de prêter main-forte à l’effort national dans la guerre de Corona».

Le ministère de la Défense et l’Institut de recherche biologique ont annoncé la signature d’un protocole d’accord de coopération avec la société pharmaceutique internationale NRX Pharmaceuticals. Le processus a été mené par la société de commercialisation des technologies à l’hôpital Sheba, qui a remporté l’appel d’offres et a été approuvé par le comptable général du ministère des Finances. Le contrat signé entre Israël et la société contient une clause qui garantit que «l’État se réserve le droit de produire le vaccin en Israël pour les citoyens d’Israël».

Le Dr Jonathan Javit, PDG et fondateur de NRX, la société qui mènera l’essai en cours sur le vaccin israélien avec Israël, a déclaré dans une interview à N12: «Nous n’avons pas encore les résultats finaux de l’étude en termes de niveau d’efficacité, mais nous sommes très optimistes».

Concernant la question de savoir si le vaccin israélien pourrait être utilisé comme troisième dose, le Dr Jabit a déclaré: «Le mot « dose de rappel » n’est pas le mot exact, car la propagation des variantes a réduit l’efficacité du premier vaccin. Nous avons affaire à des variantes du virus et c’est bien sûr très préoccupant pour les systèmes de santé du monde entier, notre vaccin devra également s’adapter à cela».

Le vaccin israélien sera prêt à être commercialisé au début de 2022. Les efforts se concentrent désormais sur la gestion des changements que subit le virus. Dr Jabit: «La variante Delta n’est que le début du problème, une variante mondiale du Mada a été découverte, et nous devons nous y préparer. « Aujourd’hui, nous parlons de Lameda et demain nous parlerons d’une autre variante, il y a 22 lettres dans l’alphabet grec et nous ne sommes que le numéro 6. Nous faisons confiance à nos partenaires de l’Institut biologique de Ness Ziona qui ont de nombreuses années d’expérience dans le traitement des épidémies, comme ceux qui ont développé auparavant le vaccin contre la polio ».

Concernant la coopération avec le ministère de la Défense, le Dr Jabit déclare: «Pour nous, c’est une excellente opportunité de coopération avec le gouvernement israélien et les deux parties pourront en bénéficier. C’est un bon exemple pour comprendre pourquoi Israël est devenu une «start-up nation», car il a compris comment tirer parti du système public au profit des citoyens.

JForum ‒ N12-mako.il.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires