Pour le seul mois de mars 2018, Israël a accueilli 393 000 touristes, soit une augmentation de 34% par rapport à mars 2017 et de 63% par rapport à mars 2016. Et la progression pour tout le premier trimestre est à peu près du même ordre… Lire la suite sur tel-avivre.com

 

Entre janvier et novembre 2017, environ 3,3 millions de personnes se sont rendus dans l’Etat hébreu.

Le tourisme en novembre a augmenté de 23,6% par rapport à novembre 2016, a rapporté dimanche le Bureau central des statistiques (CBS).

Selon CBS, 355.900 entrées ont été enregistrées en novembre 2017, ce qui représente une augmentation de près de 24% par rapport à novembre 2016 et une augmentation de 70% par rapport à novembre 2015.

Entre janvier et novembre 2017, environ 3,3 millions de personnes se sont rendus dans l’Etat hébreu, soit une augmentation de 25,3% par rapport à la même période l’an dernier et une augmentation de 28% par rapport à 2015.

JACK GUEZ (AFP)An El Al Boeing 777-258 sits on the tarmac of Ben Gurion International Airport near Tel Aviv on July 19, 2016 JACK GUEZ (AFP)

Les recettes touristiques ont atteint 487 millions de dollars.

Depuis le début de l’année, le tourisme a injecté 4,5 milliards de dollars dans l’économie israélienne.

« Nous continuons à battre des records dans le domaine du tourisme et ce mois-ci nous marquons plus d’un an d’une tendance à la hausse. Ces statistiques sans précédent sont le résultat direct de notre travail sans relâche au ministère du Tourisme, » a déclaré le ministre du Tourisme, Yariv Levin, membre du parti de la majorité Likoud (droite).

« Les chiffres parlent d’eux-mêmes et reflètent notre succès – tout cela en raison des changements dans la stratégie de marketing, l’augmentation des vols et des nouvelles compagnies aériennes et l’amélioration des infrastructures touristiques. Le tourisme continue de servir de moteur de croissance économique », a-t-il ajouté.

En août, 2,5 millions de voyageurs ont transité par l’aéroport Ben Gurion dépassant les attentes de l’Autorité aéroportuaire d’Israël (AIA), après 2,3 millions de passagers en juillet.   i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires