l’Organisation de libération de la Palestine qu’il préside a donc tenté de rectifier le tir – en réécrivant rétroactivement le discours qu’il a donné mercredi soir dans lequel il assénait ces mensonges.

Abbas avait accusé Israël d’une « l’exécution de sang-froid » de Ahmed Mansara, âgé de 13 ans dans un discours en direct la nuit dernière diffusé à la télévision de l’Autorité palestinienne.

« Nous ne renoncerons pas à nous opposer à la logique de la force brutale, la politiques d’occupation et de l’agression pratiquée par le gouvernement israélien et le troupeau de colons qui commettent des actes terroristes contre notre peuple, nos lieux saints, nos maisons, nos arbres et qui exécutent de nos enfants de sang-froid comme ils l’ont fait avec l’enfant Ahmed Manasra et d’autres enfants de Jérusalem « , a déclaré Abbas.

Les responsables israéliens – y compris le bureau du Premier ministre Binyamin Netanyahou – ont immédiatement dénoncé ces commentaires comme étant des «mensonges» et Mansara est, en fait, très vivant, et loin d’être une victime innocente, il est actuellement en garde à vue dans un hôpital israélien pour « tentative de meurtre », après avoir été blessé au cours d’une attaque au couteau qui a fait deux blessés graves, dont un garçon juif de 13 ans, qui se bat pour sa vie après avoir reçu plusieurs coups de couteau.

Son cousin Mahmoud a été tué par la police israélienne après avoir refusé de rendre son arme aux agents. L’ensemble de l’attaque a été filmée par des caméras de vidéo surveillance et rendue publique.

Comme la critique et de la dérision ont raillé les commentaires d’Abbas, l’OLP a publié une traduction corrigée de ses dires, changeant le mot « exécution de nos enfants de sang-froid » par « ont froidement tiré sur nos enfants » – malgré que cela ne soit pas du tout ce qu’il a dit.

Mais autre problème plus fondamental demeure: Ahmed Mansara n’a pas été tué par la police – il a été heurté par une voiture qui passait alors qu’il traversait la rues de Pisgat Ze’ev armés avec d’un grand couteau en tentant de fuir la scène de crime.

Il est difficile de savoir si l’OLP se fendra d’une énième réécriture de l’histoire pour dissimuler ce nouveau mensonge.

behindthenews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires