Pendant quelques jours, Amine El Khatmi, adjoint socialiste au maire d’Avignon et membre du Conseil national du PS, a été la cible d’une cabale raciste et de procédés mafieux: traité d’«Arabe de service» pour avoir affirmé son attachement à la laïcité et dénoncé les propos de Wiam Berhouma face à Alain Finkielkraut, il a subi un harcèlement total allant jusqu’au dévoilement de l’adresse de sa mère.

Tout a commencé lorsque, le 22 janvier, El Khatmi a commenté la prestation de l’enseignante présentée comme une simple musulmane sur le plateau de l’émission Des Paroles et des Actes de David Pujadas, mais qui est en réalité une militante proche du Parti des Indigènes de la République – mélange d’arabisme et d’islamisme, dont les «followers» sont connus pour leur racialisme et la virulence de leurs propos racistes à l’encontre des «Blancs» et leur détestation des valeurs universelles de la France. «Je suis affligé», a-t-il écrit.

Trois mots de trop pour les adeptes d’un «anti-finkielkrautisme» total, qui ont lancé quelques semaines plus tôt le hashtag #LeCopainPS et ont commencé un déchaînement de violence inédit à l’encontre d’un Français d’origine maghrébine et de religion musulmane, pour qui être Français signifie porter et défendre nos valeurs au-delà des origines ethniques et de la tradition religieuse. «Je défends depuis toujours une séparation claire entre la sphère privée, où tout le monde a le droit de pratiquer comme il l’entend sa religion, et la sphère publique, où il ne doit plus en être question», a-t-il confié à l’hebdomadaire Marianne. «J’ai donc expliqué cette idée assez banale que je trouvais que l’espace public était de plus en plus envahi par les religions. Cela ne leur a pas plu», a-t-il ajouté.

«Arabe de service», «collabo», «harki»… Les insultes sont allées jusqu’au dévoilement public de l’adresse de sa mère, depuis un compte se revendiquant de l’État islamique. Une menace dont on espère qu’elle sera prise au sérieux par les autorités compétentes.

Comble de cet antiracisme dévoyé par l’idéologie des Indigènes pour qui un bon «Arabe» est un «Arabe» communautariste en lutte contre les «Souchiens» ontologiquement colonialistes, hormis les adeptes de Fateh Kimouche, alias Al Kanz, blogueur communautaire franchement agressif et souvent insultant, c’est Sihame Assbague, porte-parole du collectif «Stop le contrôle au faciès», qui a été remarquée pour son agressivité.

Largement soutenu par un élan spontané de «twittos» autour du hashtag #JeSoutiensAmineElKhatmi, El Khatmi ne l’a que très peu été par ses camarades du Parti Socialiste. Najat Vallaud-Belkacem, elle-même victime d’un pur bashing suite au fait qu’elle s’est exprimée en son nom propre en non en tant que représentant de l’État face au patron de l’association islamiste BarakaCity sur Canal+, a rapidement exprimé son soutien, ainsi que Gilles Clavreul, préfet délégué à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, lui-même harcelé en décembre. Mais silence radio côté Solférino. Jean-Christophe Cambadélis, porte-parole du Parti socialiste, est resté muet. Un silence coupable que dénonce El Khatmi dans Marianne.

Soutenu par des internautes d’extrême droite depuis un article paru dans Causeur, son message le plus récent est un amer: «C’est dans la tourmente que l’on sait sur qui compter. La numéro 4 du gouvernement, de très nombreux parlementaires, des journalistes, des centaines et des centaines d’anonymes ont trouvé le temps de manifester leur soutien à une certaine idée de la République. Pas la direction de mon parti. Je ne vais ni l’oublier, ni le pardonner.»

Isabelle Kersimon

Figaro Vox

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
voltarousse

J’espère qu’il s’est rendu compte que le P.S est constitué d’un ramassis de décérébrés dont le mensonge et l’hypocrisie sont les valeurs les plus incrustés dans ce qui leur reste de cerveau.Les indigènes de la République ont donc trouvé là un allié favorable à leur propagande……. (CQFD)

gerardn

Qu’attend Cazeneuve pour dissoudre la structure antissemite et xenophobe des ‘indigenes de la république’ ?

André

Je pense que ce « parti » est une émanation du FLN algérien, raison pour laquelle on y trouve ce « mélange d’arabisme et d’islamisme » et cette haine de la France toujours taxée de coloniale…

André

Ce « Parti des Indigènes de la République » est un vraiment un regroupement de tarés et de minables qui tôt ou tard, eux aussi et à force de tirer sur la corde, finiront pas se prendre un douloureux retour de bâton de la part du peuple français.