Le système « Arrow » intercepte un missile balistique près d’Eilat
Le missile aurait été tiré par les Houthis soutenus par l’Iran au Yémen.
Le système Arrow de Tsahal a intercepté lundi un missile balistique se dirigeant vers Israël depuis la mer Rouge.
Le missile, qui aurait été tiré par les Houthis soutenus par l’Iran au Yémen, visait Eilat. Les Houthis ont lancé à plusieurs reprises des missiles balistiques et des drones sur le sud d’Israël depuis le massacre de 1 200 personnes par le Hamas le 7 octobre.
Des sirènes ont retenti dans tout Eilat pendant l’attaque, qui n’a causé aucun dégât ni victime.
La semaine dernière, un avion de combat de l’IAF et des défenses aériennes ont abattu deux drones tirés « depuis l’est », mais n’ont pas traversé le territoire israélien.
L’organisation terroriste, Résistance islamique en Irak a revendiqué la responsabilité de l’attaque. Le groupe de coordination des milices chiites radicales soutenues par l’Iran a déclaré dans un communiqué qu’il avait lancé des drones sur des positions de Tsahal à Eilat pour soutenir le Hamas à Gaza.
Le groupe a revendiqué des dizaines d’attaques de drones depuis que le Hamas a déclenché la guerre lorsqu’il a mené l’invasion du nord-ouest du Néguev le 7 octobre. La plupart des drones ont été interceptés, mais au moins un a touché directement une base de la marine israélienne à Eilat en avril, causant des dégâts.