L’agence de renseignement intérieure du Shin Bet a annoncé lundi qu’elle avait déjoué un complot terroriste palestinien à la bombe et un autre attentat-suicide ciblant des zones à l’intérieur de la Ligne verte d’Israël, impliquant des agents de Judée-Samarie qui étaient dirigés par des gestionnaires de la bande de Gaza.

Une bombe fonctionnelle cachée dans un extincteur a été saisie.

מטען הנפץDispositif explosif prêt à l’emploi par le réseau terroriste( Photo: Shin Bet )

Selon le Shin Bet, une enquête conjointe avec les Forces de défense israéliennes a vu le complot déjoué le 14 décembre, ajoutant que les Comités de résistance populaire l’ont dirigé avec Shuhada Al-Aqsa, deux organisations terroristes basées dans la bande de Gaza.

« Les renseignements recueillis pendant l’opération ont révélé les agents à Gaza qui dirigeaient le réseau terroriste », a déclaré le Shin Bet.

Quatre terroristes présumés de Judée-Samarie sont en état d’arrestation, a indiqué le Shin Bet.

L’opération de sécurité israélienne s’est concentrée sur des terroristes connus dans la bande dirigés par Ahmad Fathi Hajaj, un expert en explosifs qui vit à Jabalia, dans le nord de Gaza, a indiqué l’agence.

Le déjouement de l’attentat fait « partie d’une campagne en cours menée par le Shin Bet avec Tsahal et la police israélienne, pour déjouer le terrorisme en Israël en utilisant une gamme de techniques et d’outils », a déclaré le Shin Bet.

Le Premier ministre Yair Lapid a déclaré : « Suite à une opération qui a duré plusieurs semaines, les forces de sécurité ont arrêté des terroristes en Judée-Samarie qui prévoyaient de commettre un attentat à la bombe à grande échelle en Israël, aidés par des organisations terroristes de la bande de Gaza. La guerre contre les terroristes et leurs cellules se poursuit au quotidien dans tous les secteurs. Les forces de sécurité travaillent constamment pour contrecarrer toute tentative d’attaque contre nous.

Suspects arrêtés par l'agence israélienne de sécurité intérieure Shin Bet en lien avec un projet d'attentat à la bombe en IsraëlShin Bet. Suspects arrêtés par l’agence israélienne de sécurité intérieure Shin Bet en lien avec un projet d’attentat à la bombe en Israël

Après l’arrestation de cinq Palestiniens lors de raids nocturnes en Cisjordanie, des responsables de la sécurité ont déclaré que neuf autres avaient été appréhendés lundi dans le camp de réfugiés de Jénine.

JForum avec www.jns.org
Officier de Tsahal lors d’un raid en Cisjordanie pour appréhender des terroristes présumés( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires