Un effort conjoint, mené par le service de la sécurité intérieure, Tsahal et la police a permis de découvrir une cellule travaillant afin de ranimer l’activité terroriste  en Judée-Samarie, en partie financée par le trafic d’or à partir de réseaux en Jordanie. 

 

Le service de sécurité intérieure ou Shin Bet a, grâce à l’aide de Tsahal et de la police israélienne, découvert, au cours des derniers mois, un vaste réseau de cellules du Hamas, actif dans la ville de Naplouse et dans les villes avoisinantes. Ce communiqué a été autorisé à publication ce mercredi.

 

Les chefs de cellule travaillaient au renouvèlement de l’activité terroriste du Hamas en Judée-Samarie, de façon à jeter les bases pour des attentats dans l’avenir.

Cette enquête a également débouché sur la découverte d’une cellule paramilitaire du Hamas qui se préparait à lancer des attaques et des attentats.

Environ 40 individus ont été arrêtés, dont des membres de premier plan du Hamas ayant fait de la prison de façon répétée.

Jordanian gold used for funding (Photo: Shin Bet)
De l’or jordanien utilisé pour financer les actions (Photo: Shin Bet)

Les interrogatoires des détenus ont révélé que le Hamas a décidé de relancer ses activités terroristes en Judée-Samarie, en créant un quartier-général local à Naplouse et en étendant progressivement son infrastructure, par la nomination de chefs régionaux et en distribuant des responsabilités dans des domaines, tels que l’éducation, le financement, les communications, les renseignements, susciter le soutien et l’engouement populaire, les oeuvres « caritatives » de financement du terrorisme, le transfert d’assistance financière aux prisonniers du Hamas et à leurs familles pour encourager de nouvelles recrues bien rémunérées et jeter les bases pour des attentats meurtriers.

Ces terroristes dissimulaient leurs activités en utilisant des intermédiaires, des messagers et un système complexe de bôtes aux lettres. Les financements étaient partiellement transférés grâce à l’achat d’or en Jordanie, qui était ensuite clandestinement acheminé en Judée-Samarie.

Yoav Zitun

Publié le : 01.07.15, 12:22 / Israel News
Adaptation : Marc Brzustowski.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires