Le roi Salmane d’Arabie saoudite a réaffirmé mardi l’attachement de son pays à la création d’un Etat palestinien après les propos de son fils, le prince héritier Mohammad ben Salmane (MBS), qui a déclaré à un magazine américain qu’Israël avait le droit de vivre en paix sur son territoire.

“La position du royaume est constante à l’égard de la question palestinienne”, a insisté le roi Salmane d’Arabie saoudite dans un communiqué relayé par l’agence de presse saoudienne SPA. “Les Palestiniens ont le droit d’avoir un Etat avec Jérusalem comme capitale”, a-t-il ajouté.

“Je pense que les Palestiniens et les Israéliens ont droit à leur propre terre. Mais nous devons obtenir un accord de paix pour garantir la stabilité de chacun et entretenir des relations normales”, a déclaré MBS dans un entretien accordé à  The Atlantic.

“Nous avons des inquiétudes religieuses concernant la mosquée sacrée à Jérusalem et concernant le droit des Palestiniens. Nous n’avons d’objection contre aucun autre peuple”, a-t-il ajouté.

L’accroissement des tensions entre l’Iran et l’Arabie saoudite ont alimenté les spéculations sur un possible rapprochement entre les Saoudiens et les Israéliens qui considèrent les uns et les autres les Iraniens comme une menace immédiate.

Le mois dernier, l’Arabie saoudite a ouvert pour la première fois son espace commercial aérien à des vols israéliens, une décision qui a demandé deux années de négociations.

Faouzi Ahmed

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires