Film: la femme palestinienne de l’ancien Roi saoudien a reçu l’ordre d’avorter, afin d’empêcher que « de petits Arafat courent autour du Palais » 

L’histoire de la famille royale saoudienne est pleine de corruption, de drogue, de sexe et de chantage, selon un nouveau documentaire mettant en vedette l’ex-femme palestinienne du Roi saoudien Fahd.

Dans le film : « Les petites faiblesses du Roi Fahd », Janan Harb, qui s’est mariée secrètement avec Fahd quand elle avait 20 ans affirme que le roi l’a forcée à subir trois avortements parce qu’il ne voulait pas « avoir des petits Arafat courant tout autour du Palais », en faisant référence à l’ancien dirigeant palestinien Yasser Arafat. 

The then-Prince Fahd with 'secret' wife Janan Harb at her Al Sharafiya Palace before her banishment in 1970.

Le Prince Fahd avec Janan Harb à son Palais d’Al Sharafiya avant sa répudiation en 1970.

Le film : « détaille les relations tumultueuses » entre Harb et la famille royale, particulièrement son plus jeune frère, l’actuel Roi Salman, selon la publication internet middleeasteye.net.

Harb déclare que les membres de la famille de Fahd s’opposaient à leur relation parce qu’elle venait d’une famille Chrétienne de Palestine.

Harb, qui est arrivée au Palais royal saoudien en 1967, fait référence à Fahd comme étant le « boucher de Riyad. Il n’avait pas une bonne réputation, il était très agressif ».

Fahd a régné de 1982 jusqu’à sa mort en 2005.

Selon le middleeasteye.net, Harb, aujourd’hui âgée de 68 ans, a dû fuir l’Arabie Saoudite par crainte pour sa vie, après avoir appris que Salman prévoyait de la faire assassiner ainsi que sa famille ».

Harb déclare que Fahd et Salman partaient fréquemment en voyage pour des Casinos en Grande-Bretagne et qu’ils consommaient des drogues illégales en de nombreuses occasions.

Harb a été bannie d’Arabie Saoudite den 1970 et, malgré le fait qu’elle aussi bien que le roi se soient remariés plus tard, elle dit que Fahd lui a promis de veiller sur elle pour le restant de ses jours.

Un juge britannique a appuyé ses revendications l’an dernier, en découvrant qu’Harb est en droit d’exiger plus de 15millions de £ ( 21,5 millions de $) plus la valeur de deux propriétés londoniennes très côtées.

« Cela a été 12 années de misère pour moi. Je suis très contente de l’action de la Justice britannique », déclare Harb.

 

Adaptation : Marc Brzustowski

Film: Late Saudi king’s Palestinian wife tells of abortions to prevent ‘little Arafats running around the palace’

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires