Selon la chaine satellitaire arabe alMayadeen,  citant des médias israéliens, le roi du Bahreïn Hamad ben Issa AlKhalifa a affirmé à un rabbin juif que » les relations entre certains pays arabes et Israël n’est une question de temps  » a rapporté le site de la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Selon le site bahreïni Meraat, le roi Hamad ben Issa AlKhalifa a ajouté que « la décision qui a été prise contre le Hezbollah doit se répéter dans la Ligue arabe ».

Les Etats du CCG ont considéré le Hezbollah une «organisation terroriste» en raison de son opposition ferme contre la guerre menée par l’Arabie saoudite au Yémen et contre les conflits qu’elle soutient en Syrie, en Irak et d’autres régions arabes.

Lors de la 33eme réunion du conseil des ministres arabes de l’Intérieur a adopté une position similaire sachant que l’Irak et la Tunisie se sont fermement abstenus, sans oublier l’Algérie qui a officiellement rejetté la décision.

Le Liban a lui aussi refusé la décision, via son ministre de l’Intérieur et des Municipalités, Nouhad Machnouk, qui s’est opposé à l’inscription du  Hezbollah  sur la liste des organisations terroristes et ce « pour sauvegarder le travail des institutions » selon ses termes. Il a toutefois dénoncé l’implication militaire du Hezbollah dans les conflits arabes.

AFP

Le roi Hamad Ben Issa Al-e Khalifa a nommé des Juifs, en minorité, dans le pays, à des postes sensibles et importants.

Selon le site web Nahrainnet, le roi de Bahreïn a nommé des membres de la minorité juive, dont le nombre s’élève à 55 personnes, à des postes sensibles et importants, organisant pour eux, la semaine dernière, des cérémonies spéciales. Les Juifs, à Bahreïn, sont de nouveaux arrivants, dont la nationalité leur a été accordée, sur l’ordre du roi Hamad Ben Issa Al-e Khalifa. Le roi leur a offert des postes importants, dans toutes les institutions du pays. Dans un geste confirmant l’influence des Juifs résidant à Bahreïn sur lui et sur la politique intérieure et extérieure du régime des Al-e Khalifa, le roi Hamad Ben Issa a ordonné d’organiser des cérémonies spéciales, au palais royal, pour les Juifs résidant dans ce pays.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.