Former Head of the Mossad Yossi Cohen attends the Jerusalem Post Conference, held in Jerusalem, October 12, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** יוסי כהן מוסד לשעבר ראש ב ירושלים גרוזלם פוסט

Ex-chef du Mossad : Nous avons opéré contre le programme nucléaire au « cœur de l’Iran »

« Le régime iranien ment au monde entier et nous l’avons prouvé », a déclaré l’ancien chef du Mossad, Yossi Cohen.

Un missile iranien est exposé lors d'un rassemblement marquant la Journée annuelle de Qods, ou Journée de Jérusalem, le dernier vendredi du mois sacré du Ramadan à Téhéran, Iran, le 29 avril 2022. (Crédit photo : MAJID ASGARIPOUR/WANA (AGENCE DE PRESSE DE L'ASIE DE L'OUEST ) VIA REUTERS)Un missile iranien est exposé lors d’un rassemblement marquant la Journée annuelle de Qods, ou Journée de Jérusalem, le dernier vendredi du mois sacré du Ramadan à Téhéran, Iran, le 29 avril 2022. (crédit photo : MAJID ASGARIPOUR/WANA (AGENCE DE PRESSE DE L’ASIE DE L’OUEST) VIA REUTERS)

BÂLE — Le Mossad a mené un nombre important d’opérations contre le programme nucléaire iranien , y compris au plus profond du territoire iranien, a déclaré lundi l’ancien chef du Mossad, Yossi Cohen, lors d’un événement de l’Organisation sioniste mondiale dans cette ville suisse.

« Le régime iranien ment au monde entier et nous l’avons prouvé en apportant des milliers de documents des archives iraniennes. Yossi Cohen, ancien chef du Mossad

Le combat du Mossad contre les mensonges de l’Iran

« Le régime iranien ment au monde entier et nous l’avons prouvé lorsque nous avons apporté des milliers de documents des archives iraniennes, des documents qui prouvent que les Iraniens ont menti à l’AIEA », a-t-il déclaré, utilisant l’acronyme d’Agence internationale de l’énergie atomique.

 

L'ancien chef du Mossad, Yossi Cohen, s'exprimant lors du 125e anniversaire du premier congrès sioniste à Bâle.  (crédit : YOSSI ZELIGER)L’ancien chef du Mossad, Yossi Cohen, s’exprimant lors du 125e anniversaire du premier congrès sioniste à Bâle. (crédit : YOSSI ZELIGER)

 

« Je peux garantir qu’Israël fera tout ce qui est nécessaire pour retarder et empêcher les Iraniens de construire des bombes atomiques qui menaceraient l’État d’Israël », a poursuivi Cohen.

« Cette administration [iranienne] appelle à la destruction de l’État d’Israël et à son effacement de la carte. » Yossi Cohen, ancien chef du Mossad

Le soutien de l’Iran au terrorisme

Cohen a également abordé le soutien de l’État iranien au terrorisme, qu’il a décrit comme une autre menace face à Israël en plus des aspirations nucléaires de l’Iran.
« Le régime iranien est le financier mondial du terrorisme dans le monde », a déclaré Cohen. « Cette administration [iranienne] appelle à la destruction de l’État d’Israël et à son effacement de la carte. »
Cohen a ajouté que « l’Iran essaie d’assiéger Israël du sud à Gaza et du nord en Syrie et au Liban ». L’Iran « forme et finance des organisations terroristes. L’administration autorise les organisations terroristes à envoyer des milliers de missiles vers Israël ».

L’administration autorise les organisations terroristes à envoyer des milliers de missiles vers Israël. » Yossi Cohen, ancien chef du Mossad

Un agent de paix

En ce qui concerne les accords d’Abraham, Cohen a déclaré : « Le travail du Mossad n’est pas seulement la collecte de renseignements, mais aussi la promotion de la paix. Nous avons vu ces résultats dans la signature des accords d’Abraham. Je prie pour que davantage de nations de notre région rejoignent la paix. s’orienter. »
Cohen a pris la parole lors d’une conférence organisée par l’Organisation sioniste mondiale en l’honneur du 125e anniversaire du premier congrès sioniste à Bâle. L’événement a vu la participation de plus de 1 400 dirigeants, entrepreneurs et philanthropes juifs du monde entier. La conférence traite de la mise en œuvre de la vision socio-économique de Herzl et de la formulation d’une réponse aux défis du peuple juif dans les décennies à venir.

Par ZVIKA KLEIN  jpost.com

 

1 COMMENTAIRE

  1. Vous passez votre temps à fournir des preuves . C’est une démarche qui ne sert à rien . Tout le monde sait que l’Iran veut la bombe nucléaire .
    Toutes les puissances occidentales le savent mais ne la craignent pas .
    Doit Israël détruit l’Iran tout de suite et maintenant soit Israël continue à se chercher des protections .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.