L’ancien rabbin et « Rishon LeZion » Eliyahu Bakshi-Doron décède d’un coronavirus

Le rabbin connaissait des conditions médicales complexes antérieures, le mettant en danger grave quand il a été testé positif pour le coronavirus quelques jours avant son décès.

ELIYAHU BAKSHI-DORON (crédit photo: AMOS BEN-GERSHOM / GPO)
ELIYAHU BAKSHI-DORON (crédit photo: AMOS BEN-GERSHOM / GPO)
L’ancien rabbin de Rishon LeZion, Eliyahu Bakshi-Doron z’l, est décédé dimanche à l’âge de 79 ans des coronavirus. L’état de santé du rabbin s’est détérioré pendant son traitement à Shaare Sedek.

Il a été hospitalisé il y a quelques jours après avoir été testé positif pour le coronavirus. Le rabbin souffrait de maladies antérieures et son état s’est donc dégradé progressivement tout au long de la journée.

Ses dernières heures ont impliqué de nombreuses tentatives de réanimation, mais les médecins ont été forcés de le déclarer mort, selon le porte-parole de Shaare Sedek.

Le rabbin, né à Jérusalem, a commencé sa carrière à Bat Yam, était connu pour promouvoir le dialogue entre les religions et pour rejeter la violence.

Il a été intronisé Rishon LeZion en 1993, le premier Rishon LeZion non irakien depuis Ben-Zion Meir Hai Uziel en 1954.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
julien

Et chez les dits palestiniens , 0 mort ???