Le Rav Dynovisz a accueilli Marie et Gilles Falavigna, lors d’une rencontre impromptue, où ils ont, ensemble, évoqué bien des grandes questions de notre temps.

 

Le résultat? Un débat ouvert et spontané autour de la magnificence d’Israël en tant que Lumière des Nations, parcouru d’étonnements réciproques. On oserait dire : prophétique

Cet extrait savoureux annonce une vidéo beaucoup plus longue, réalisée ensemble, où seront développés les thèmes ici esquissés. C’est un témoignage exceptionnel par son caractère de rencontre « fortuite ». Mais il n’y a pas de hasard et surtout pas dans la pensée du Rav. 

Marie et Gilles, de passage en Eretz, effectuaient un volontariat.

 

Gilles Falavigna est co-auteur (avec Marc Brzustowski) de : Daesh et Hamas, les Deux Visages du Califat, aux éditions Dualpha 

Il est, entre autres essais, auteur de : Philosophie Politique de l’Amour, Paris, Editions de l’AENCRE

Couv Philosophie politique Amour

 

livre-2

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires